Le B (Sortie : )
. Bon alors, par ordre d'intervention : merci Yougs pour la confirmation sur les mouflons (je n'étais pas du tout sûr de mon affaire); merci éric vb pour le prénom correct de l'aménageur de sentier (corrigé dans le texte); merci Ced pour l'analyse de texte, cherchant (comme toujours) à lire dans le marc de café (le Cornafion, si tu le regardes bien, n'a pas de vire dans cette face est !) .
Oui, merci pour le CR François. En le lisant je me suis dit que tu devais préparer une quelconque virée à la belle saison sur des vires en face...
J'ai pu entrapercevoir deux mouflons mâles un peu au sud des Rochers de Belledent lors d'une sortie le 13 avril dernier. En réponse aux interrogations de François, ce n'est pas Gérard mais Frédéric qui entretient le sentier de crête avec amour. J'ai pu le rencontrer ce jour là au sommet où on a pas mal bavarder. Enfin merci François pour ton excellent topo.
Et oui, des mouflons avec les petits de l'année. Je suis curieux de savoir où sont cachés les mâles.
Bonjour Yougs, Effectivement, rencontre faite au petit matin, dans les prairies juste avant d'arriver aux ruines d'Uriol : [img:9ec5f26a87]../photos/f/Famille_au_petit_matin_36319.jpg[/img:9ec5f26a87] Juste auparavant, deux mères, chacune "poursuivie" par son petit, me sont passées à 20 mètres, mais si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre l'appareil de photo. Ceux de la photo étaient un peu plus loin et ne m'avaient pas encore repéré... Pouvez-vous me confirmer de quelles bêtes il s'agit ??? .
Bonjour, J'en ai fait le tour (en toute modestie ) la semaine dernière sans le sommet. En plus des nombreuses jonquilles en face est, j'ai vu des mouflons avec des petits très petits et de nombreuses "Erythrone dent de chien" à l'Echaillon. Endroit bien agréable quand la neige fait du rab.