Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Superbe sommet assurément qui se mérite au prix de l'escalade d'un couloir raide mais pas trop qui ce jour était complètement déneigé.
Mes deux compères du jour ont été exemplaires en respectant notamment les distances de rigueur lors de la descente du couloir.
Pas âme qui vive sur un sommet pourtant très beau avec une vue non moins très belle, la faute peut-être à ce couloir qui est réputé pour ses chutes de pierres. Ce jour chance ou pas aucune pierre n'a eu la mauvaise idée de venir chatouiller nos chevilles ou autres parties du corps qui n'aurait pas trop apprécié pour le coup. Il n'en reste pas moins que le casque est indispensable car on est bel et bien dans un environnement haute montagne avec tous les risques inhérents à ce genre de sortie.
Chose surprenante nous n'avons vu aucune faune mais avons quand même entendu les marmottes siffler.
Ce culmen du massif du Beaufortain gratifie d'une vue panoramique à 360° et tout près la Pointe de Combe Neuve nous tendait les bras. Je reviendrai d'ailleurs pour la gravir lors d'une autre escapade, mes compagnons du jour ne souhaitant pas y aller.
Pas de lac dans le secteur mais un cirque superbe où le ski doit être grandiose.
Un névé nous facilite quelque peu la tâche sous le couloir, le Zef nous gratifiant d'un style peu académique mais relativement efficace.
C'est réellement une rando très sympa avec en plus une dénivelée pas trop conséquente, à recommander aux amateurs de sensation et de coin sauvage.
Les 5 derniers kilomètres en voiture se font sur une chemin carrossable, mais attention aux voitures trop basses qui ne vont pas aimer. Heureusement le Kadjar de Riku était juste parfait car haut sur pattes.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.