Parti en fin d'aprèm de samedi (du parking La Bâtie / parc accrobranches). Direction pas des Bachassons, belle ambiance sombre avec les bouquetins!
Bivouac entre Bachass' et Fouillet. Superbe coucher de soleil sur le Mont Aiguille...
Le lendemain, remontée tranquille sur le Veymont, descente sur Pas de la Ville où c'est la procession des randonneurs qui montent de Gresse.
Au carrefour (1721m), direction le sentier qui mène à la cabane du Veymont.
Peu avant la cabane, un sentier monte à 'Quinquambaye', point côté 1735m.
L'ambiance sous les flancs du Veymont est grandiose ici!
Et redescente dans une ambiance qui fait penser au sud tellement c'est sec et les ravines austères.
A 1380m, un panneau invite à aller sur la gauche... de l'autre la croix jaune et verte est barrée. Mais la carte indique à droite... Alors à droite!
Mal m'en a pris... le sentier certe est joli et l'ambiance tout autant, mais cela rallonge le retour au parking... et par ailleurs ce n'est sans doute pas pour rien que ce sentier est barré ! Les ravines ont en effet abimé le sentier sévèrement en quelques endroits...et les années ne vont pas arranger les choses.... ( je vais faire une copie d'écran de la carte ign, où j'y découvre ce nouveau sentier). Dommage que le panneau ne soit guère explicite et n'indique pas le parking de la Bâtie. C'est dans l'après coup, et un calcul rapide des temps indiqués sur le panneau pour les cols de l'Allimas et l'Aupet que j'ai compris qu'un autre sentier existait... J'aurais dû lire bivouak avant de partir puisque Véro dans cette sortie évoque ce scabreux sentier...
Bref, voilà une somptueuse boucle coupée par la parenthèse d'un bivouac d'automne.
Les bouquetins sont nombreux sous le pas des Bachassons et la remontée au Veymont.
Tout cela est Superbe!
Pensez à faire le plein d'eau au Pas des Bachassons et à la Fontaine du Veymont.