.
Une semaine a passé. Me revoilà !
Faut croire que ce tour m'a laissé de bonnes sensations !
En fait, comme écrit dans le titre de la semaine dernière, je cherche du D+. Et ici, en cette saison hivernale avec un peu de neige au sol, ce sentier est très bien. Donc j'en profite.
Dans la montée, curieusement, j'ai réussi à faire abstraction du bruit de la vallée. Il y en avait autant, mais je ne l'ai pas entendu. Peut-être que le bonnet descendu sur les oreilles y était pour quelque chose ?? Du coup, la montée a parue agréable. Les souvenirs de mercredi passé revenaient en mémoire; les lacets s'enchaînaient rapidement les uns après les autres : ce sentier est essentiellement bien tracé. Et de nombreux arbres ont été coupés à la tronçonneuse (depuis sûrement de nombreuses années) ce qui fait que la trace est tout à fait dégagée. Comme à mon habitude, je dégage les quelques cailloux ou branches qui sont encore au sol. Cela m'amuse, et parfait le confort de la marche (pour les suivants, bien sûr !).
Cette fois la pluie a fait remonter la neige, et elle ne se trouve au sol qu'au dessus des 700-730 mètres d'altitude. Cette neige est mouillée, et non plus légère comme la précédente fois. Les semelles ripent parfois... Il y a aussi moins de nuages, et les panoramas sont un peu mieux visibles.
Aujourd'hui, pas de questionnement sur la descente à choisir : je connais le parcours, et suis parti plus tôt également. Donc la décision est prise d'avance : c'est la descente par la combe de Chenevarie. Finalement, ce chemin, bien raide, est assez facile à faire : un fond de neige + un petit tapis de feuilles rendent le sol assez souple, sans être trop glissant (avec quand même la précaution de faire des petits pas !). Et je finis par bien aimer ce passage.
Le long de la Voroize, les 5 montagnes russes de la fin du retour coupent les pattes si l'on n'y prend pas garde. Egalement, ce coin pourrait être agréable l'été, lors de la prochaine canicule, pour profiter d'une fraîcheur sûrement bienvenue. A voir....
Retour au parking, bien mouillé, mais pas complètement trempé. C'est ma deuxième boucle ici, et sûrement pas la dernière. L'entraînement va ainsi vite s'améliorer.