Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
départ à 15h30 du parking sur la route des pistes de Lans, montée par la combe Claire puis le col de l'Arc. Le chemin est par endroit assez casse gueule car complètement verglacé...
Arrivée à la pointe 1951 pour le coucher du soleil puis descente directe sur le collet du Furon avec les dernières lueurs du jour puis celles de la lune. Au col de l'arc on avait croisé un chien de chasse qui coursait 2 chevreuils on l'a vu passé puis j'ai entendu sa clochette tintinabuler versant Est... au retour (on y voyait plus grand chose) le revoila du côté de l'auberge des Allières. Le toutou est dans nos pattes, on se dit qu'il doit vraiment être abandonné, y a plus personne dans la montagne... Ayant pitié du pauvre bestiau qui a l'air bien maigre, on regarde le collier sur lequel est marqué en gros un n° de tel, le numéro ne répond pas alors on embarque la bestiole à grenoble... le soir même on prend contact avec les chasseurs qui viennent récupérer leur chien. En fait celui-ci n'était pas du tout perdu ! Il nous ont expliqué qu'ils sont de varces et que des fois les chiens partent plusieurs jours en suivant des bestioles mais finissent toujours par revenir par leur propre moyen au chenil (ou en revenant vers les mêmes maisons) ! Pas de quoi s'inquiéter donc pour ces chiens "perdus" qui ne le sont pas et qui font pas mal de km seul dans la nature (Varces>Les allières par le col de l'arc).
NB: très beau coucher de soleil au passage !
NB2: Etant donné le bazard actuel j'ai du mettre les photos sur un site "concurrent" :O/
NB3 : et également sur : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/vercors/saint_miche/saint_michel.html
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.