facebook pixel

Rancou depuis Combeau par les Pas des Ampes et du Gris

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-11-2010
  • Durée : 3
  • Dénivelé : 850 m
  • Distance : 12 km
  • Sport : Randonnée

Effectué le début de l'itinéraire ce matin. 20cm de neige sur les Hauts-Plateaux.

Les cairns évoqué dans le topo me semblent avoir disparu, ou alors je ne les ai pas trouvé. J'ai fait 2 fois l'AR sur la route à leur recherche sans succès.

J'ai finalement suivi un chemin bien marqué (le seul que j'ai vu et sans doute le bon, qui part au niveau de l'angle droit de la route), pas vu les 3 suivants de la carte IGN.
Plus haut je me suis un peu perdu (nuit + neige au sol...) et pris un couloir sans doute un peu au sud du pas des Ampes, raide et encombré de végétation.

Puis montée au sommet du Rancou, et retour par Tussac.

Creative Commons licence

Commentaires

yougs
04-11-2016 17:14:10

Quelques années plus tard... Bonjour Guillaume, J'ai fait ce pas du Pastel le 02/11/16 à la descente. Pas facile à trouver car je n'ai vu aucune trace . Alors depuis le Rancou il faut viser plein Est. On arrive vers une petite barre que l'on franchit par la droite. On se retrouve sur un pierrier et l'on se dirige Nord-Est au pied de barres plus conséquentes que l'on longe à main gauche. On arrive sur le cirque Pas des Ampes-Pastel-de la Plane . Vers 1660 , traverser ce pierrier à altitude constante en direction d'une faille pour dominer de montée au pas des Ampes. Descendre à Mach 10 dans les éboulis bien agréables. Voir la trace ici : http://www.visugpx.com/TNwNzLnZOS A la montée, il doit être vraiment galère.

patrice.v
04-06-2012 12:45:41

:cry: Salut GlaG, les deux sentiers sont très bien représentés au départ par des cairns. -* Une fois garer ton véhicule sur la carrière, tu reviens une centaine de mètres, tu trouves en premier le départ du Pas de la Plane. Marqué d'un petit cairn ou j'ai rajouté un cailloux, il part un peu vers l'ouest et reviens de suite au nord, il est très bien marqué au sol, il sort du sous-bois sur une croupe garni de genévriers et pins ou quelques-uns sont foudroyés. Puis tu sors sur le plateau. -* Celui du Pas des Ampes, tu fais 100 mètres de plus au départ de la carrière, donc 100 mètres après le départ du Pas de la Plane. Un cairn plus gros est au départ, il remonte droit en forêt puis atteint la cabane. Il vire à l'ouest peu à peu, remonte une petite combe boisée et sort du bois dans le pierrier. De là, on aperçois déjà les 2 aiguilles au-dessus duquel se trouve le Pas des Ampes. Dans les 2 cas, le sentier est bien visible, il n'y a pas besoin de cairn, c'est sûr que dans la neige, on voit pas le sentier.


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media