Prendre plein Nord le chemin qui remonte la combe du Manival en direction de la cabane forestière.
De la cabane attaquer les lacets du col de Baure sur le flanc Ouest de la combe. Puis au col, prendre à nouveau Nord en direction du col du Coq (laisser sur la droite le chemin qui rejoint la route). La section entre le col de Baure et la piste qui rejoint le col du Coq est bien raide.
Vers 1450 m le chemin débouche sur une large piste. Prendre à gauche (à droite on rejoint le col du Coq) sur 50 m, puis à droite un petit chemin (marque bleue) qui monte en direction du point coté 1553. Il débouche ensuite de la forêt dans les pentes Nord-Est du Bec Charvet. Traverser presque à flanc pour atteindre l’arête Nord du Bec. Une fois sur l’arête, prendre plein Sud cette arête pour déboucher sur le plateau sommital du Bec.
Du sommet, descendre par un petit chemin en direction du Sud-Ouest, puis rejoindre facilement le col de la Faita. Du col, descendre sur St Ismier, le chemin est large et bien marqué. Après une série d’épingles, ne pas louper le petit tracé qui part à gauche (alti environ 900 m) en direction du Manival (il y a bien un panneau, mais quand on descend en courant ...). Il sort au niveau du ruisseau qu’il ne reste plus qu’à suivre plein Sud pour retrouver la voiture.
ICEBUG...
Bonjour et merci, C'est bien fait : on voit l'oeuvre d'un passionné !
Voir aussi le topo d'Antoine Salvi [url=http://antoine.salvi.free.fr/chartreuse/af9.jpg]ici[/url], [url=http://antoine.salvi.free.fr/chartreuse/ag1.jpg]là[/url] et [url=http://antoine.salvi.free.fr/chartreuse/af8.jpg]là[/url]. Le départ se fait depuis le hameau du Manival, dans les hauts de Saint Ismier et permet une boucle parfaite tout en évitant la piste pénible en rive gauche du torrent du Manival.