Prendre le chemin montant au Habert d'Aiguebelle, puis aux Lacs du Vénétier. Sous le 1er lac, au niveau d'un panneau prendre le chemin partant sur la droite. Comme celui-ci monte aussi au lac, il faut le quitter pour tirer vers la droite pour remonter un des couloirs de l'autre côté d'une petite zone de blocs. Les couloirs sur la droite débouchent sur un autre couloir qu'il faut aussi remonter. On finit par déboucher sur une zone de blocs où l'on retrouve un chemin cairné jusqu'au col.
Descente : par le même chemin ou par le Pas de la Coche. Pour cela viser la station nivôse, puis rejoindre à vue (attention, quelques barres) la trace venant du Pas de la Coche. Rejoindre le Pas de la Coche, puis redescendre par le GR.
Bonjour, Je viens d'aller au col de l'Aigleton depuis Prabert. J'ai quelques remarques sur la description de l'itinéraire. Il ne faut pas aller jusqu'aux lacs du Venetier mais prendre le sentier à droite, au niveau du panneau "Cime de la Jasse, Lacs du Venetier" à l'altitude 1940 m (environ). Il manque quelques cairns pour se repérer (surtout quand les nuages se mettent de la partie). Le petit lac que l'on voit, plus bas, en prenant ce sentier est plutôt un laquet (définition d'un petit lac dans les Pyrénées) et, à mon avis, il ne fait pas partie de l'ensemble des lacs du Venetier.