Deux circuits dans les Dolomites

Bernard MAZAS
21-01-2006 14:29:06

[quote:9c16714b0f="Thierry"]Bonjour, Merci pour ces belles photos, ça me rappelle le Piz Boe. Est-ce que tu aurais des infos sur la via ferrata del velo, qui doit se trouver pas bien loin du refuge Pradidali ? Merci[/quote:9c16714b0f] En effet, c'est juste à côté, mais je n'ai pas plus d'infos sur cette via ferrata que celles que tu peux trouver sur le web.

Thierry
19-01-2006 18:51:56

Bonjour, Merci pour ces belles photos, ça me rappelle le Piz Boe. Est-ce que tu aurais des infos sur la via ferrata del velo, qui doit se trouver pas bien loin du refuge Pradidali ? Merci


Bernard MAZAS
19-01-2006 16:41:52

[quote:61ee913e82="rouaultjn"]Merci Bernard, c'est superbe... mais certains passages semblent assez aériens non ? KENAVO[/quote:61ee913e82] C'est le cas de la montée au passo di Ball (Fradusta), mais il y a des câbles partout et le passage est très franc. Le passage qui m'a posé le plus de problème est la traversée de la forc. inferiore di Crepa Bassa (3eme jour Civetta), où j'ai dû assurer mes compagnons, car la descente est raide et assez impressionnante. Ce passage devrait être évidemment plus facile dans l'autre sens, et en plus l'autre versant pose moins de problèmes à la descente. Mais il faut relativiser la difficulté : si on est capable de désescalader du I sur 15/20 m, c'est sans problème. Disons que c'est un peu comme le cirque de la Solitude sur le GR20, en beaucoup plus court, mais sans câble... et bien moins fréquenté :) .


rouaultjn
19-01-2006 11:41:20

Merci Bernard, c'est superbe... mais certains passages semblent assez aériens non ? KENAVO


Bernard MAZAS
18-01-2006 15:19:54

Bonjour à tous Suite à la semaine de rando que j'ai faite début septembre dans les dolos, je mets en ligne deux topos : 1) le tour de la Civetta et de la Moiazza : [url]http://bbmazas.club.fr/Autres/civetta.html[/url] 2) le tour de la Fradusta, dans les Pale di san Martino : [url]http://bbmazas.club.fr/Autres/fradusta.html[/url] Un bon plan pour l'été prochain :D


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification