Photographe-mule, ou MUL ?

GLaG
10-08-2010 23:44:17

Oui : j'ai la plupart du temps un fourre-tout à l'épaule qui contient tout le matériel, prêt à être utilisé (boitier + 17-40 + 70-200 + 50mm + bague-allonge + divers accessoires). Mais je veux pouvoir le rentrer dans le sac-à-dos pour les longues marches d'approche de nuit, en cas de pluie, ou dans les passages raides où j'ai besoin des mains.

K-lys
10-08-2010 22:58:12

tu mets tout le matériel photo dans un sac intérieur, en plus du sac?


GLaG
10-08-2010 10:19:54

Finalement, pour les bivouacs d'une nuit, je me rends compte que le sac Peak (donné pour 36l je crois) me suffit largement : petit duvet + matelas de sol + vêtements + repas, et possibilité de rentrer le sac photo (testé hier au couloir du Porc hier en Queyras, tout rentrait). Il reste de la place pour fixer éventuellement une tente dessous...Une grande partie du problème résidait vraiment dans l'utilisation d'un fourre-tout surdimensionné (en volume intérieur mais surtout en mousses et tissu épais)...


scal
04-08-2010 19:17:20

Salut Glag outre que ton article est bien sympa :), j'ai trouvé très intéressante et instructive ta réflexion conduisant à la démarche d'allègement c'est bien décrit et expliqué ( de quoi éMULer les photographes indécis ) et puis plein de bon sens : [quote:602bbf1d27]…Mais seulement de réfléchir à ce qui est réellement utilisé dans son sac, ce qui fait double emploi…Et aussi, à la notion d’ « indispensable » et de sécurité...[/quote:602bbf1d27] avec ces quelques notions simples mais centrales, on peut déjà libérer pas mal de place et perdre du poids


GLaG
03-08-2010 22:55:47

Les habitués du site connaissent certainement randonner-leger.org...J'ai écrit un petit billet orienté "photographe-randonneur" suite à certaines réflexions et changements de pratiques (et à un super conseil de Scal sur ce forum randonner-leger !), histoire de porter moins lourd sans trop y perdre ni en sécurité, ni en possibilités photo : [url=http://guillaumelaget.wordpress.com/2010/08/03/photographe-mule-ou-mul/]Photographe mule, ou MUL ?[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification