facebook pixel

Roc d'Arguille et Pravouta depuis St Hugues

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 23-05-2012
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 1740 m
  • Distance : 9.132 km
  • Participants : Sandrine
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Bernin - sentier du facteur - col des Ayes - Pravouta - habert de Pravouta - Roc d'Arguille - col du Coq - col du Baure - Fontaine Bonnet - Bernin.

Sandrine me propose de la rejoindre côté Grésivaudan. Si je pensais que le mercredi ça bouchonnait moins...en gros, oui, mais 3/4h de sur place à l'entrée de la rocade...??!!!! Pfffff...

Il fait gris, brouillardeux et l'air est saturé d'humidité, mais qu'importe, on ne marche pas si souvent ensemble et il y a de quoi causer!!!
Bref, montée a un rythme tranquille (Sandrine s'adapte au mien, plus lent), sans soucis.

Au sommet de Pravouta, il y a un peu d'air et toujours dans le brouillard, on se dit qu'il vaut mieux faire taire notre faim encore un petit moment et aller manger à l'abri du refuge....Il est ouvert et j'y suis souvent allée..

Arrivée au refuge....Tiens, ils ont changé le loquet d'ouverture....mais enfin ça s'ouvre comment ce truc???? Rien à faire, la porte reste close!!! On est descendues jusque là pour ça!!!! On est écroulées de rire, et on s'installe côté abrité du vent.
Un monsieur arrive....on guette.....mais il est rentré, lui!!! je vais aux nouvelles. C'est juste le gond qui coince me dit-il. Bon, on rapatrie notre picnic et on rejoint la porte, que ce monsieur, juste passé chercher un truc qu'il a oublié a refermé.....Et on n'arrivera jamais à la rouvrir!!! Mortes de rire!! (si le rire est bon à la santé, on en a pris une sacré dose!!!)
On a mangé dehors et même que bien habillées on n'a pas eu froid, et même qu'on a eu qq secondes de soleil!!!

Allez, on redémarre car on a encore du chemin...ça commence par une montée au Roc d'Arguille, par derrière avec les points bleus, mais dans le brouillard, sans voir ni le roc ni même la falaise qu'on doit côtoyer, pas si facile...on y arrivera cependant.
Je décris à Sandrine les belles vues qu'on a sur cette crête, car, c'est à peine si on s'apercevra qu'on la longe et c'est à peine si on se rendra compte qu'on est déjà revenue au col de Pravouta!!

Ensuite beaucoup de boue et quelques remontées pour les cols du Coq et de Baure. Puis descente tranquille sur la cabane forestière, puis Fontaine Bonnet, et la transversale sur Bernin fut plus rapide que prévue.
Une très agréable grande journée de marche...

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media