facebook pixel

Roc d'Arguille et Pravouta depuis St Hugues

en montant

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 08-01-2013
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 950 m
  • Distance : 9.132 km
  • Participants : menant le Gr A de Coublevie Accueil
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Je laisse le brouillard sur la route de St Pierre de Chartreuse, au dessus c'est grand beau!

Je préfère faire la montée à mon rythme, aussi je n'attends pas le car qui ne doit pas être loin derrière. Je préfèrerais laisser les raquettes à la voiture, mais dans le doute je les charge sur le sac.
Peu de neige en début de parcours, mais comme celle qui reste est gelée, je chausse les petits crampons, comme ça tranquille!

A la bifurc plus haut je choisis l'itinéraire d'été qui a l'air parcouru, à l'itinéraire raquettes. Avec le peu de neige qui reste il me semble que ça doit être praticable....et ça le sera. Une grande partie de ce petit sentier est carrément sans neige, et pour les restes de neige gelée je garde aux pieds les crampons. C'est une montée sans pb.

Les autres ont pris l'itinéraire raquettes et je peux suivre leur progression par radio. Quand il n'y a pas d'obstacles ça passe super bien et on cause facilement avec ceux qui sont sur les crêtes de Montfromage en face!

Je termine la montée à Pravouta et les attends e pied ferme et au soleil!
Nous redescendons au col pour remonter manger sur les pentes du Roc d'Arguille.Il n'y a pas de vent et le soleil nous chauffe agréablement. Et on ne sera pas "dérangés" par le Gr B....ils ont loupé (?????)la bifurc vers Pravouta et ont atterri à l'Emeindra....

On termine après le repas la montée au sommet du Roc d'Arguille (Enfin Jacky!!! on avait pourtant dit qu'on ne grimpait pas après le repas!!!!).
On travers tranquillement la crête en profitant du panorama et d'un chamois (seul, et visiblement pas au top...). Puis on redescend au bout par les petits goulets habituels. Ensuite Jacky, nous fait descendre par "Plat Ferrier" et Lentillère".
C'est parfois un peu raide dans les bois,mais ça se fait sans pb, et c'est mieux que les longueurs de la piste que j'avais prise une fois.....Tu vois Jacky!! Je ne râle même pas de ton raccourci!!! comme quoi tout arrive!!!
Et voilà...j'ai porté mes raquettes toute la journée pour rien...pffff! Je leur fait prendre l'air quoi!!!

Creative Commons licence
vers Pravouta
vers Pravouta
au sommet
les voilà là-dessous
arrivée à Pravouta
Pravouta
vers le Roc d'Arguille
Jacky et Georges....
chamois
chamois

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media