Sortie : Sortie Sentiers 05

• 10-09-2015
  • Jacqueline, Alain, Françoise, Josyane, Simone, Jacques, Jean-Pierre, Serge

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Jacqueline.
La saison estivale étant terminée, nous nous permettons de traverser Maljasset en voiture et nous stationnons au parking de Maurin, d'où nous commençons la randonnée à 8h50.
Le sentier est bien tracé et agréable à suivre, exception faite de la montée escarpée dans le Ravin de la Salcette, où nous avons heureusement la chance de suivre en face les allers et venues d'une dizaine de bouquetins.
Nous arrivons peu avant 13 heures au Lac de Longet.
Nous avons le temps d'y apercevoir pendant deux minutes le Viso avant qu'il ne disparaisse derrière les nuages.
Nous cherchons un endroit abrité du vent pour manger et nous nous installons près du lac situé à la frontière.
Après le déjeuner, nous allons voir les autres lacs se trouvant du côté italien, puis nous faisons demi-tour pour revenir à Maljasset.
A la passerelle après le Ravin de la Salcette, pour faire une variante de l'itinéraire d'aller, nous ne traversons pas l'Ubaye et nous suivons le GRP de la rive gauche, ce qui rallonge un peu le circuit.
Nous arrivons ainsi au parking de Maurin à 18h10.