Topo : Les Plagnes depuis Super Collet

vestiges de neige et brise parfaite

• Altitude sommet : 2092
  • Temps de montée : 45mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Allevard prendre la direction de la station du Collet par la D109, continuez jusqu'à Super Collet parking au bout de la route
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

depuis le parking de super Collet, remonter les pistes de skis par un bon chemin de terre qui suit le tracé de la piste bleu d'hiver .
Au replat , sous l'aiguillette de l'arrête de l'évêque (point à 2003m)
remonter les pentes sur la gauche jusqu'à la crête des Plagnes qui se poursuit jusq'au Petit et Grand charnier

Itinéraire vol

beau décollage dans les pentes herbeuses, le sud peut gêner et rentrer vraiment de travers le vol se déroule en longeant l'arrête de l'évêque jusqu'au Collet avant de traverser la vallée au dessus d'Allevard bonne activité thermique en général au dessus de l'arrête et possibilité de raccrocher le Grand Charnier beau départ de cross ,les grands jours, pour traverser belledonne en direction de Chamrousse

l'attero est urbain , même s'il est vaste, juste au bord du lac l'approche est souvent thermique, attention aux lignes électriques en bordure de terrain côté Montouvrard

attention à la vallée du Veyton , éviter de s'y laisser enfermer , ça devient vite piégeux le vent de vallée peut contrer et empêcher de rejoindre l'attero officiel, il existe un attero de secours à 'aplomd de la station du Collet , à la sortie d'Allevard en direction de la Chapelle du bard

Sorties associées

24-06-2019 au pays d'Allevard Avatar de anonymous Anny
14-09-2014 La veille j'ai fait un plouf depuis le collet d'Allevar en bi avec Jos... Avatar de anonymous ben
23-12-2013 les balises sont encore fréquentables à 10h , au Collet ,donc une es... Avatar de anonymous Anny
15-12-2013 Deuxième partie Après une bonne après-midi sur les pistes en famil... Avatar de anonymous Michel Pila
17-11-2013 Petit vol rando en bi avant le ciel gris annoncé par le sud. Et effe... Avatar de anonymous Kayass
31-08-2013 petite balade pour aller soutenir notre champion ,, dans la traversée... Avatar de anonymous Baff
09-09-2012 belle montée par le col de Clarant et le chemin qui passe au dessus d... Avatar de anonymous Anny
24-06-2012 Le vent d'Ouest est annoncé assez fort en altitude...les Plagnes sero... Avatar de anonymous Anny
16-10-2011 et une belle rando pique nique avec les z'amis, volants et non volants... Avatar de anonymous Anny
28-11-2009 J'éspèrais juste un petit plouf en partant du déco de Malatrait, ma... Avatar de anonymous Renaud B
18-11-2007 ah! taquiner les derniers thermiques avant l'hiver...avec le bon vent... Avatar de anonymous Anny
07-04-2007 ça décoiffe !!! le télésiège de Super Collet fonctionne encore ,... Avatar de anonymous Anny
08-10-2006 beau temps d'été indien, un léger sud ouest a chassé le vent du No... Avatar de anonymous Anny