Topo : Le Grand Rocher depuis le Barioz et Pierre Roubet

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Pierre d'Allevard, col du Barioz, Foyer de Ski de Fond du Barioz (1350m)
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

• Description: Strava track
Proposé par Stef_P Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du foyer de ski de fond, suivre sur une centaine de mètres la piste de fond, puis prendre à gauche le chemin qui monte à l'alpage et au chalet de Pierre Roubet. Au dessus du chalet prendre le chemin de droite (pancarte) qui remonte vers le sud, encore un peu de forêt puis de vastes alpages.

On atteint enfin la crête herbeuse que l'on suit jusqu'au sommet (1936).
La vue est étendue du Vercors aux Bauges en passant par la Chartreuse, et sur tout le massif de Belledonne Nord.

Descente:
- par le même itinéraire ;
- en suivant la crête vers le nord, par le Crêt Luisard et le Crêt du Poulet (plus intéressant) ;
- en suivant la crête vers le Sud jusqu'au col du Merdaret, d'où un chemin retourne plein sud vers le Foyer de ski de fond.

Sorties associées

12-05-2024 Pincerie Avatar de anonymous Stef_P
19-03-2017 Ni skis ni raquettes pour cette traditionnelle sortie de fin d'année,... Avatar de anonymous MUKTINATH
11-02-2016 Nous sommes restés optimistes sur la météo au départ. La chance av... Avatar de anonymous j2m
08-12-2015 Le foyer de ski de fond est fermé. Plus bcp de neige jusqu'à l'alpa... Avatar de anonymous Françoise Ledru
30-03-2014

Bonne sortie quand on est crevé et qu'on veut faire un truc...

Avatar de anonymous Alan G
03-11-2013 Ce matin une éclaircie nous presse à sortir en famille et bien j'ai... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
14-02-2013 Rdv et départ ce matin du col de Barioz (1038m). Aprés avoir réglé... Avatar de anonymous j2m
12-05-2012 petit trail de début de saison. je suis parti par la route forestièr... Avatar de anonymous Xavier BATT
21-02-2012 Pour eux depuis le foyer de fond. Pour moi depuis le col du Barioz.... Avatar de anonymous Véronique
31-12-2008 Pour bien terminer l'année.... et ça devient une tradition. Cette an... Avatar de anonymous MUKTINATH
31-12-2007 Traversée du Barioz au Pleynet en raquettes pour bien terminer l'annÃ... Avatar de anonymous MUKTINATH
26-05-2007 Sortie d'après-midi sous la pluie et l'orage. Le retour a néanmoins... Avatar de anonymous MUKTINATH
17-03-2007 Sortie en raquettes. Même avec un peu de brouillard on ne se lasse pa... Avatar de anonymous MUKTINATH