Dimanche 16 novembre 2003 Tignes innove et organise sa première course de ski alpinisme.
Rendez-vous à 8h30 au pied du funiculaire, pour un départ sportif. Pas besoin de forfait: skis sur le dos, crampons aux pieds, casques vissés sur la tête, ARVAS, pelles et sondes, c’est parti pour 1 400 m de dénivelée, en montée et en descente… hors pistes !
A noter : Inscriptions sur place pour les retardataires et les « lèves- tôt » entre 6h30 et 7h30 !
Le parcours : du bas des Lanches en direction de grande Balme, point culminant à 2 800m, la première descente se fera par le « P3 » célèbre hors piste que les connaisseurs apprécieront. Ravitaillement. Puis direction « Génépy », traversée de la Langue du glacier et « Tour de Pramecou ». Arrivée prévue vers 12h30 au funiculaire, la boucle est bouclée !….
Tignes donne l’occasion aux skieurs- alpinistes de se remettre en jambe avant les grandes compétitions de l’hiver. Un échauffement qui permettra aux amateurs de se frotter aux meilleurs de la catégorie grâce à la participation de coureurs de l’équipe de France.
A noter également : courue en épreuve individuelle, « La Classique » permettra aux sportifs de trouver leurs partenaires pour la saison.
Premier événement sportif de l’automne à Tignes : la saison est lancée !
Cette course hors norme réservée aux accros d’adrénaline, fous de sensations oxygénées, deviendra sûrement un Classique du genre !!
Le 16/11/2003 à .