Pyrénicimes

Du 16/11/2021 au 21/11/2021

Pibrac (31)

Pas moins de sept films sur quatre jours seront proposés pendant le festival Pyrénicimes. S’ils ont tous pour cadre la nature et/ou la montagne, ils relatent tous des aventures d’hommes, différentes et passionnantes à la limite de l’extrême.

Le film "La Panthère des Neiges" est en avant-première exceptionnelle, mardi 16, au Ciné Veo Grand Central à Colomiers. Le photographe Vincent Munier (qui expose au salon photo) et Sylvain Tesson (prix Renaudot 2019), sur la trace du fabuleux animal, célèbrent la beauté du monde.

Ciné-débats

Vendredi 19, au TMP, commenceront les ciné-débats avec des invités de qualité. Les réalisateurs, les auteurs des ouvrages source ou des acteurs répondront aux questions lors des débats. Ce jour-là, deux films sont au programme. Dans "Le sommet des dieux", sélection officielle du festival de Cannes 2021, Patrick Imbert offre un voyage vers l’Everest avec pour ambition de changer l’histoire de l’alpinisme. Dans "Sautvage", le guide de montagne Pierre Hourticq, mixe alpinisme et ski de pente raide à la recherche de nouveaux défis.

Samedi 20, "Apurima, l’appel de la rivière", amènera le spectateur dans un long et difficile parcours à travers les entrailles des Andes où seuls les kayakistes peuvent aller. Puis, "Zabardast" retracera l’épopée en autosuffisance d’amoureux de la montagne dans l’un des endroits les plus préservés et les plus beaux au monde !

Enfin, dimanche 21, ce sera le portrait de "Marion Poitevin, une femme tout là-haut", 1ère femme instructrice des Chasseurs Alpins, aujourd’hui 1ère femme à être CRS de montagne. Il sera suivi de "Bal au-dessus des 3000" où 5 pyrénéistes en herbe arpentent 128 sommets à vélo, à pied et en alpinisme.

Bien sûr, le traditionnel Bar’icimes étanchera les soifs tandis que le foodtruck "la Bistrop’bon" et le camion "So’chef" régaleront les papilles à partir de produits frais et de saison.

Tarifs, horaires et programme sur : www.pyrenicimes.fr  le Programme 

Source article www.ladepeche.fr

Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media