Perché entre le Dévoluy et les Écrins, entre Trièves, Matheysine et Champsaur, le pays de Corps est un petit bout de ruralité en montagne en bordure d'Isère (38) et à la porte des Hautes-Alpes.
C'est au départ de ce petit village au bord du Lac du Sautet sur la route Napoléon à 1h15 de Grenoble que s'est organisé le premier week-end raquette de la saison.
Après les belles chutes de neige et pas tout à fait à l'aise avec le risque d'avalanche, nous avons fait appel à un guide du coin recommandé par la maison du tourisme.
Ce dernier nous a proposé deux itinéraires sportifs (on en voulait !) pour découvrir le coin.
Le premier au départ de Saint-Luce, une belle boucle du sud vers le Nord en passant par Le Chauvet. Vue imprenable sur la Matheysine, le Trièves et le Beaumont.
L'autre au départ de Beauffin vers un sommet plus intime dont j'ai oublié le nom. La montée fut longue et un peu raide mais le spectable en valait largement la chandelle au sommet. Vue imprenable sur le Dévoluy et redescente tranquille sur une piste forestière avec de nombreux points de vue sur le lac.
Bref, un beau coin de montagne peu connu où nous avons eu la poudreuse que pour nous.
Note: un lien vers l'accompagnateur en montagne qui a organisé ce week-end raquette dans ce joli coin des Alpes du Sud :
altimood.com/week-end-raquette-alpes