Warning: Undefined array key "droits" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/articles/article.php on line 27
Mon classement des stations de ski

Mon classement des stations de ski

Vous êtes à la recherche d’une alternative pour vos vacances afin que ces dernières soient inoubliables ? Vous en avez déjà eu pour votre compte concernant les plages ? Vous aspirez à vivre une expérience nouvelle avec des sensations fortes ? Eh bien, le ski sur glacier pourrait vous satisfaire.

Les stations balnéaires vous offrent en effet la possibilité de skier sur glacier. Cependant, quand il est question de skier, il est toujours recherché le cadre idéal en termes non seulement de paysages et de qualité des pistes. Partez donc à travers le présent article à la découverte des meilleures stations de ski avec glacier.

La station de ski européenne : Val Thorens

Nichée à une altitude de près de 2300 mètres, cette station de ski est réputée être la plus haute station de ski européenne. Au-delà, elle est parallèlement l’une des plus vastes comme l’indique le site Snowtrex.fr.

Val Thorens propose à ses pensionnaires plus de 150 kilomètres de pistes dans les alpes. De quoi donc attirer des milliers de skieurs chaque saison. Notez également la présence de 27 pistes rouges qu’apprécieront sans nul doute les plus téméraires.

Ladite station fait corps avec deux autres pour former le Domaine des 3 Vallées qui est connu comme étant le plus grand domaine skiable. Il est réparti sur 490 kilomètres environ et compte à son actif 350 pistes de ski.

Il faut noter que vous avez la possibilité de faire usage d’une remontée mécanique depuis Val Thorens pour son sommet. Une fois là-bas, vous pourrez admirer le splendide paysage du glacier de Péclet surtout que cette station bénéficie pour la plupart du temps d’un enneigement spécial.

Comme activité à mener, les journées inoubliables de ski et la contemplation de son paysage à couper le souffle suffiront largement à vous combler. Relativement à la location, son tarif se situe généralement entre 95 et 250 euros la nuit.

La station de ski de France : Serre-Chevalier

Située au pied des plus hauts sommets du parc National des Écrins, Serre-Chevalier est aussi une station de ski avec glacier connue et assez populaire. Ceci pour plusieurs raisons. Déjà, il propose l’un des séjours low cost en France qui varie entre 60 et 200 euros la nuit en moyenne.

Aussi propose-t-elle 250 kilomètres de pistes approximativement qui vous permettront sans contexte de pratiquer le ski de fond si c’est ce qui vous fait envie. La particularité de ces pistes est qu’elles sont adéquates pour toutes les glisses.

En outre, il ne saurait être question de la Serre-Chevalier sans qu’il ne soit notifié son ensoleillement comparable à nul autre. C’est d’ailleurs là la particularité qui la rend si exceptionnelle. En effet, elle est ensoleillée 300 jours par an. Cela n’est pas pour déplaire aux férus de ski parce qu’il s’agit là d’une valeur sûre si vous souhaitez skier à temps plein.

Pour finir, Serre-Chevalier offre des paysages alpins inédits propices pour vous accueillir dans un cadre familial chaleureux. Ces paysages charmeront aussi bien les enfants que les adultes. Serre-Chevalier vous donnera à coup sûr envie de vous ressourcer grâce à son atmosphère dépaysante et son somptueux environnement.

La station au plus grand glacier skiable d’Europe : les Deux Alpes

Elle est la deuxième station de ski la plus ancienne de France et est la source d’inspiration de bon nombre de skieurs professionnels qui ont fait leurs preuves à travers le monde. Elle est surtout réputée pour son glacier qui est le plus grand glacier skiable d’Europe.

Vous pourriez donc y faire des virées de ski pendant toute l’année en étant sûr que l’adrénaline sera à son plus haut degré sans risque aucun qu’il change. Le ski dans cette station est possible sur toute l’année sans distinction de saison : en été et surtout en hiver.

Il se pourrait que skier en été sonne faux à votre entendement. Mais cela est bien possible ! Les Deux Alpes par le biais de leurs glaciers maintiennent la température du sol assez basse pour le rendre possible. Cependant, il est clair que la qualité du ski en été ne serait pas la même qu’en hiver. En effet, le soleil d’été a une répercussion sur la neige sur les pistes, car étant très intense.

En outre, cette station a à son actif un domaine skiable avoisinant 227 kilomètres de pistes. Mais là, n’est pas sa plus grande merveille. En effet, vous découvriez et pourriez l’essayer si le cœur vous en dit, la plus haute piste de toute la France entière. Le départ de cette dernière se situe à environ 3600 mètres d’altitude. Vous pourriez être sûr d’expérimenter de fait des sensations à leur paroxysme.

Si éventuellement, vous désirez procéder à la location d’un logement dans cette station, établissez un budget entre 90 et 500 euros la nuit. En résumé, pour vous qui êtes amateurs de ski sachez que les Deux Alpes sont la destination idéale pour vous. Vous pourriez y skier de longues heures sur la neige naturelle toute l’année.

La station aux paysages idylliques : Chamonix

Chamonix est la plus ancienne station de ski de France qui est localisée dans un écrin exceptionnel. De ce fait, elle est un cadre idyllique et hallucinant digne d’un conte de fées. Aux primes abords, cette station vous offre une vue sur une mer de Glace dont la beauté est d’un charme prouvé à l’unanimité.

C’est en fait un site naturel qui fait partie intégrante des sites naturels les plus visités au monde. Là se situe la principale raison pour laquelle c’est une station incontournable. Chamonix est la ligne de départ pour des randonnées au sein d’une nature saine et préservée qui ne demande qu’à être explorée.

Lors des randonnées au cœur de cette station, vous vous rendrez aisément compte du contraste absolu qui existe entre le paysage ordinaire et celui de Chamonix. Vous êtes carrément transporté dans un monde parallèle où tout ce que vous côtoyez est mythique. Vous en aurez le souffle coupé.

Mis à part ça, cette station de ski avec glacier offre à son public 139,5 kilomètres de pistes sur lesquels ces derniers peuvent se faire plaisir à leur guise. Certaines de ces pistes sont situées en face du plus haut sommet d’Europe.

En ce qui concerne, le prix de la location de vacances, prévoyez entre 80 et 250 euros la nuit. En somme, si vous êtes fan de ski, Chamonix est une station incontournable qu’il vous faut obligatoirement visiter, ne serait-ce qu’une seule fois.

Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media