encore une cotation...cr

Alan G
16-08-2018 11:07:25

Après la sortie de Siou plus bas en 2015... j'en rajoute une couche. J'ai fais des dizaines d'itinéraires R3, et celui-ci n'en est surement pas un ! 

J'ai pris un autre topo du site qui passe par l'arête entre le col de Vouteret et le Pic de la Belle étoile, côté R3, et avec en commentaire "cheminement évident sur l'arête et sans difficultés"

Faut faire attention à ne pas mettre les randonneurs dans de mauvaises situations... j'ai rebroussé chemin sur l'arête qui est exposée et gazeuse, je ne suis pas spécialement à l'aise dans ce genre de terrain. J'ai été très surpris ! C'est du R4 pour moi, facilement !

 

montagne-a-vaches
24-08-2014 19:37:06

Je te laisse le soin d'essayer ! :D Mais un truc est sûr, une vache ne passe pas !


GLaG
24-08-2014 19:20:24

Il passe pas le couloir herbeux au centre ?


montagne-a-vaches
23-08-2014 20:49:45

c'est avant la dent que ça bug : [img:edf7e54f8b]http://montagne-a-vaches.fr/images/phocagallery/montagne-a-vaches-montagne-a-0b4c/thumbs/phoca_thumb_l_P1020549.JPG[/img:edf7e54f8b] Et du coup ça fait redescendre assez bas versant est...


GLaG
23-08-2014 19:51:45

Ah ça passe pas à la dent de Bédina ? Bon à savoir pour une autre fois (la crête est sympa et rapide d'accès depuis Grenoble, je la gardais en tête pour une rando express en coucher de soleil après le boulot)


montagne-a-vaches
22-08-2014 17:58:43

Ah ben faudra que je le fasse à l'automne pour te dire ! La fois ou j'ai essayé j'ai voulu ajouter la crête du jas des lièvres mais après je suis tombé sur un os (enfin une dent, celle de Bédina)...


GLaG
22-08-2014 17:00:00

Histoire de relancer un peu le débat sur ce topo, qui date un peu...pour moi c'est bien du R3+/R4 pour la partie décrite : - tout au long du terrain pas très stable, à gravir ou longer, - balisage absent (un point bleu ou un cairn de loin en très loin - rien de continu), et on ne sent pas une fréquentation intense dans le coin, mais si on rajoute la partie "Cime de la Jasse -> Dent du Pra" plutôt que de passer par l'Aigleton on passe à un bon R4 : un court passage en traversée vraiment expo au début, avant la Dent du Pra (en plus comme je l'ai fait 2 fois à la montée et une à la descente j'ai pu bien apprécier)(équipé (sur le haut) de 2 plaquettes récentes). J'ai trouvé l'ensemble plus délicat que le Puy Gris (ma dernière rando "avec les mains" en date dans Belledonne) : ce passage vraiment expo + la longueur de la partie "avec les mains". Mais c'est joli tout ça !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification