" La fin de nuit...."

montagne-a-vaches
22-03-2015 15:47:51

[quote:546d523076="GLaG"] Et puis de toute façon j'en reste à mon expérience de 2003 ... 10 sorties en ski de rando, un accident ; en 18 ans à Grenoble un millier de sortie en randonnée dont pas mal de "randos du vertige" et de randos dans des pierriers dévoluards ou belledonnesques, 0 accident ou même incident...[/quote:546d523076] Fichtre, il y en a qui ont la tête dure, ça fait plus de dix ans... Et moi ça fait 30 ans que je fais du ski (piste, seulement une dizaine en rando) et il ne m'est jamais rien arrivé...

GLaG
20-03-2015 21:20:41

Pour ce matin et l'éclipse, c'était pas mal depuis le centre-ville de Grenoble, en observation directe : le soleil était un peu sombre derrière les lunettes plutôt calibrées pour un ciel totalement dégagé que pour un voile nuageux élevé, mais on le voyait quand même bien. En revanche pour la technique du sténopé j'ai trouvé cela vraiment juste, à cause des nuages le contraste entre l'ombre de la feuille percée et la lumière passant par l'ouverture était trop faible pour bien observer. Sinon pour : [quote:d6edf80eb5]Toujours pas envie de te mettre au ski ?[/quote:d6edf80eb5] Clairement pas, et en tout cas ce ne sont pas les conditions d'hier qui m'y pousseront : la marche sur neige dure est un régal, et je ne pense pas que j'irais plus vite ou plus facilement en ski à la montée. Dans les conditions "50cm de poudre" sans doute que le ski fatigue moins, mais là même pas... Et puis de toute façon j'en reste à mon expérience de 2003 : une dizaine de sorties à galérer à la montée par manque de technique, à ne pas spécialement apprécier la glisse à la descente, et à me péter un tibia sur du quasi-plat mais tout crouté pour finir en beauté la saison fin mars. 10 sorties en ski de rando, un accident ; en 18 ans à Grenoble un millier de sortie en randonnée dont pas mal de "randos du vertige" et de randos dans des pierriers dévoluards ou belledonnesques, 0 accident ou même incident...


Luc
19-03-2015 22:04:39

" La fin de nuit..." est sacrément belle ! A propos de lumière, ce petit mot de [url=http://geo.hmg.inpg.fr/mto/auto/150319GFS/frog.html]Caplain[/url] au sujet de l'éclipse de demain : [quote:accab1cf4f] A propos de l'éclipse de demain Vendredi: Elle atteindra son maximum pour nous à 10h26. Le buzz médiatique agite le spectre de perturbations de la distribution électrique: l'éclipse ne causera pas de perturbations. Pour l'observer sans risques pas besoin de lunettes spéciales: il suffit de tourner le dos au soleil et se munir d'une écumoire à petits trous pour projeter sur une feuille de papier une multitude de petits croissants du plus bel effet. A défaut d'écumoire, un carton percé d'un trou d'aiguille fera l'affaire. Le plus difficile sera de trouver un endroit ensoleillé. [/quote:accab1cf4f] Toujours pas envie de te mettre au ski ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification