La liste s'allonge...

bacalao
12-04-2019 07:14:20

 Ce post n'était pas destiné à revenir en haut du forum , je rajoute donc le lien vers la sortie initiale pour plus de lisibilité .

https://bivouak.net/topos/sortie-16503-jumeaux-de-faraut-tour-par-la-rampe-des-ailes-les-breches-de-chabournasse-et-faraut-sport-2.html#Sortie_16503

Bonjour François

Petite rectif après ton intervention

La cotation de 4,5 ou 5 que je donne pour le ressaut qui barre le ravin en haut de la rampe des Ailes se voulait une cotation d'escalade que je croyais avoir lu quelque part .

Cette cotation est éronnée !

En fait , retrour aux sources , itinéraire n° 16 de " Vertiges d'en Haut" , ce n'est que du 3c .

Une fois de plus , cela montre que je ne suis pas du tout à l'aise dans ces passages de rocher pur qui me font perdre tous mes moyens . Ce passage très court m'a posé un réel problème et j'étais tout près de rebrousser chemin , faute de trouver le moyen de sécuriser ce pas d'escalade . Le piolet , fermement ancré dans une anfractuosité , me donnera le courage de me lancer . Sans doute aussi, le fait d'etre en solo dans cette configuration m'a fait flipper plus que de raison ?

Mais bon finalement tout s'est bien passé et je pense avoir fait cette rando dans des conditions de sécurité raisonable .

Pour ce qui est de la suite des randos vertiges , je ne suis pas en soucis , tant ceux qui ont précedé ont laissé de traces sur biv ou ailleur .Tant que mes deux jambes ,et ma tête, voudront bien m'amener dans ces coins magiques ......

François LANNES
13-09-2018 21:00:37

Bonsoir Bacalao,

Je viens de lire ton très bon compte-rendu de sortie à la rampe des Ailes et aux Jumeaux.

Et bien Bravo !

C'est une grande balade que celle-là, et elle force le respect pour ceux qui l'ont faite ainsi (dont Yougs et Claire, entre autres) ! On peut constater que ta forme est tout à fait bonne, en ce septembre 2018. Car la liste de tes grandes randonnées du Vertige s'allonge à vitesse soutenue... A ce rythme, il ne te restera plus rien à faire l'année prochaine.

 

NB : une petite question. Tu donnes des chiffres pour coter le passage en haut du couloir final : 4.5 à 5. Est-ce que celà veut signifier des cotations d'escalade, ou bien des cotations de Bivouak : R4 à R5 ??


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification