Lutte de bouquetins

yougs
04-01-2020 15:01:52

Merci pour les commentaires.

Je rajouterai juste qu"il suffit d'y être et de prendre son temps.

Que 2020 soit riche en randos, découvertes à tous les Bivouakers et que les "concepteurs de l'ombre" du site nous fassent les 2 / 3 corrections liées au profil ;-)

Hugues

ced
29-12-2019 08:46:18

Bonjour,

Pas plus original que mes prédécesseurs : chouette photo du rut des bouquetins !

Pour la petite histoire, à la belle époque où j'avais tout ça pas trop loin de chez moi, j'avais essayé plusieurs fois de me motiver pour aller voir ce type de scène mais je n'ai jamais eu de résultat bien intéressant... Donc c'est bien sympa de voir ça !  ;)


Greg_
13-12-2019 17:52:45

Pareil que François et Geoffroy : tu gères !

Connaissance du milieu + maîtrise technique = du bonbon pour les yeux.

Merci pour ce partage !

Greg


Geoffroy Rémi
12-12-2019 10:18:30

Formidables photos, en effet, et vidéos stupéfiantes surprised

Un grand moment de bivouak !

Bravo au photographe toujours excellent... et au randonneur fûté  - fallait être au bon endroit et au bon moment, et savoir se faire accepter (oublier ?) par les combattants !


yougs
10-12-2019 14:38:01

Bonjour François,

C'est vraiment un spectacle impressionnant. En fait, je pense qu'ils s'affrontent sur des places spécifiques bien plannes et toujours les mêmes  (je reviens au même endroit, même période) . Pas de risque de chute dans le vide ici mais ce n'est que mon avis!

Quelques infos interressantes ici ! https://www.salamandre.org/article/duel-bouquetins/


François LANNES
09-12-2019 21:26:28

Bonsoir Yougs,

 

Très belles photos de ces 2 bouquetins !

Ils sont vraiment impressionnants,

d'autant plus qu'ils ont l'air de lutter très proche de la pente raide....???


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification