" Le mont Kilimandjaro a installé une connexion Internet haut débit afin que les voyageurs puissent utiliser le Wi-Fi pendant l’escalade. Photo / Unsplash
Les voyageurs escaladant le mont Kilimandjaro peuvent désormais partager leur voyage sur Facebook, Instagram, Twitter et TikTok grâce à l’installation d’internet haut débit sur la montagne.
Depuis mardi, le plus haut sommet d’Afrique dispose désormais d’un accès Internet haut débit, mis en place par la Tanzania Telecommunications Corporation.
Située dans le parc national du Kilimandjaro, la montagne est un site protégé du patrimoine mondial de l’UNESCO et une attraction majeure pour les touristes et les alpinistes du monde entier.
Le ministre tanzanien de l’information, de la communication et des technologies de l’information, Nape Moses Nnauye, a dignement célébré le lancement avec un message sur Twitter.
« Aujourd’hui, sur le mont Kilimandjaro : je hisse les COMMUNICATIONS INTERNET à haut débit (BROADBAND) sur le TOIT DE L’AFRIQUE », a écrit Nnauye.
Source look-travels.com