wilkinsonwilfrid
04-01-2024 08:12:26

Oui François, il vous faudra parcourir le versant sud entre Girbault et les Têtes de Claudel une fois arrivé au sommet de la crête. J'allais continuer vers le sud, derrière le ravin, mais il faisait "plus chaud" donc j'ai abandonné cette idée. Le ravin est cependant le passage crucial. wordle today

yougs
18-06-2023 10:16:01

Merci pour vos messages, j'ai mis le lien sur une gallerie photo plus complète.

Effectivement Francois, au sommet de la crête, il faut traverser les pentes entre les Têtes de Claudel et Girbault plein Sud. Et oui la ravine à traverser est le passage clef ( j'avais initialement prévu  depasser plus à gauche, au sud , derrière la ravine , mais c'était plus "chaud").

Et puis, pour rajouter à notre plaisir, nous avons trouvé des morilles vers 1900 m sous le Crux  et une station de Sabots de Vénus vers 1400m


Michel Pila
17-06-2023 20:26:38

Magnifique en effet !


François LANNES
16-06-2023 18:17:04

Bonjour Yougs,

Ahhh !

Bravo pour cette magnifique sortie !

Cela fait longtemps, moi aussi, que je lorgne cette énorme face est de la montagne de Faraut. Et que je cherche le moyen d'aller m'y perdre... Il faut reconnaître que l'investissement physique y est important et que, depuis quelques temps, je n'ose plus m'engager dans de telles aventures. Mais là, vous avez réussi une grande étape, celle d'oser vous y attaquer, et de commencer à déflorer les pentes sous ces sommets inaccessibles (par l'est). Superbe !

Tes photos - qui sont toujours très belles - sont là de toutes beauté. En particulier la n°5, où Claire traverse cette impressionnante ravine. et puis la suivante, ou l'on voit la partie supérieure du versant : j'imagine que c'est de là environ qu'il faut commencer à traverser à gauche ??

Peut-être aurons-nous droit à plus de détails dans ton site perso, si tu donnes le lien ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification