Merci de tes précisions.
Ce ne serait pas de la pub : juste indiquer que le vol n'y est point possible...
Pour la zone interne, ça me parle... y'a une vingtaine d'années je me suis retrouvé dedans et dans des pentes bien exposées où je ne faisais point le malin ;-)
Ça fait très longtemps que l'on se bat pour pouvoir décoller sur les faces Est. En discution avec le parc des Bauges, mais surtout l'Office nationale de la chasse qui gère la réserve.
Impossible d'avoir un accord, sous prétexte que sur ces faces, ils font des prélèvements de chamois avec des pièges sous forme de grand filets. Le survol à moins de 300m sol (le grand jaune sur la carte) des parapentes en cross est toléré, mais pas les décos, va comprendre.
Pour moi, il ne faut pas faire de pub.
Il faut aussi savoir, dans la zone interne de la réserve, des endroits sont interdits à toute présence de randonneurs, toute l'année. C'est pire qu'un parc national.
J'ai déjà fait ce vol et ailleurs, sans en parler. Je l'ai même vu sur youtube et aussi un vol en plein dans le centre sans aucune explication dans les films.
Tu te fais choper c'est forte amende.
Salut Marc,
Deux remarques :
1) il faudrait justement créer le topo en parapente et préciser la réglementation ;
2) et deuxio, en me plongeant sur les cartes, l'impression que l'on peut décoller du Grand ROc ou je me plante, la légende indiquant zone de déco ... si tu files plein Est comme l'a fait Luc ça le fait ... ?
Il est bien tentant de faire ce sommet, mais c'est hélas interdit d'y décoller. Il se trouve dans la réserve des Bauges.
Le seul sommet toléré est le Trélod.
Sinon, ça ferait longtemps que je l'aurais inscrit sur bivouak.
Donc il faudrait l'enlever de tout site de vol rando.