billet d'humeur sur les freins

schluck
26-04-2005 23:34:01

Fait :wink:

edouard
26-04-2005 22:43:21

dis slchluck si tu veux pas trop user tes plaquettes tu n' as cas lacher un peu les freins en descente :lol: :lol: :lol: :lol: Par contre dans l' agenda tu pourrais mettre la rando du club dans les Vosges du 68 pour le 26.06.05... Bon à dimanche


schluck
26-04-2005 22:34:29

Salut Ben moi j'ai des deores depuis 3 ans, et pour l'instant à part des plaquettes qui s'usent un peu vite à mon gout je n'ai pas eu de probléme. Je les ai fait purger par Shimano lors de la semaine Fédérale à Cernay pour 10 € liquide main d'oeuvre aprés 2 ans . Je reviens de la Diag du doubs et même aprés la boue pendant plusieurs heures RAS. Pour les sorties c'est les vosges principalement avec des fou furieux de la descente ........ La seule fois que je les ai pris en défaut c'était aprés 14 km de descente lors de la Vtticime, mais je pense que l'on était tous dans le rouge aprés cette descente. Le sel ils en ont aussi mangé un peu mais pas trop. :wink: A+ Schluck


edouard
22-04-2005 09:48:05

Certes la façon de netoyer doit avoir un impact (infiltration d'humidité dans les alésages etc...), mais il y a aussi la conception du produit, en fait quand tu ouvres tes etriers de freins Formila B4 Pro. tu as les etriers qui sont en aluminium et il semble que les pistons de freins eux soit en fontes . outre le fait des coef de dilatation qui sont différents ..... Dans les grosses descentes en hiver, la limite d'utilisation ne doit pas être très loin avec des echauffements au niveau des disques, plaqettes et pistons et le froid sur les étriers....( prob des Evoluzionne ça chauffait et grippait ) je pense surtout que le fait du choix de ces matériaux de conception favorise le fénomène d' une annodisation ..... comme nos vieux taille-crayons dans le temps... tu ranges ton spad dans ton garage après la sortie en hivers ou tu as pris de la route salée pour finir à cause de la neige. tu as rincé vite fait ton vtt parce que il fait froid et avec la neige il n'est pas sale ..... Et voila les facteurs sont réunis De l' humidité, un peu de sel, de l' aluminium, et les molécules de fer via la fonte ...... Ca fait une belle soudure bien propre... Voila comment j' explique mes Prob. le plus surprenant, c'est quand tu vas chez ton vélocistes et bien il n'est pas surpris .... Et il t'en montre tout un tas de truc et de merde qu'il a eu . Le Bon point c'est que chez Formula tu peux acheter chaque pièce à la demande si tu veux . :twisted: C'est le prix des pièces qui merdent; pour moi les 2 etriers c'etait plus cher qu'une paire neuves sur internet ..... Deplus sachant que sur les B4 il y a aussi les pistons des mannettes de freins qui ont un problème d'usure prématurée.... c'est pour cela que j' ai dit je change :wink: Pour conclure si tu veux des pièces d' occases pour tes freins je connais qqu'un qui en a .......


Vinc
21-04-2005 22:43:44

[color=blue:de1fd8838d]Bizarre les problèmes de grippages de pistons ke tu rencontres :shock: ... Je n'ai jamais vu ça, sur mon VTT (équipé de Formula B4 Pro) ou sur les VTT de mes compagnons d'échapées :!: ... Il faut faire attention, lors des nettayges des étriers, de ne pas y aller au jet puissant ... ça vient peut-être de ça ?[/color:de1fd8838d]


edouard
18-04-2005 20:09:24

[b:24274468be] Les freins à disques[/b:24274468be] comme beaucoup d'entre nous, aprés un regard dédaigneux sur les premiers arrivés, je suis laissé tenter, par cette nouvelle technologie. En achetant notre tandem TTT nous avions en première monte des Freins "soit disant" surdimentionnés ........ Formula EVOLUZION 9.5 à 400€ la paire :roll: Entre les contraintes d'entretiens, les problèmes de freinages et les echauffements. Nous avons immédiatement conclu que la priorité serait de les changés ..... nouveaux petit billet pour des Hope M4 :shock: Là c'est clair ça freine aux petits oignons.. mais pour le prix d'une semaine de loc en pleine saison.... Sur nos vtt que nous avons aissi changé chacun notre tour avec ma femme nous avons bien sur des freins à disques hydraulique Sur le miens des Formula B4 PRO : un an d' utilisation dans les Vosges et ils sont foutus bon pour la poubelle à l' avant comme à l' arrière: les pistons sont grippé dans les etriers et indémontable.... Dans mon entourage, j' ai 3 colègues de sorties VTT qui ont aussi eu des soucis de freins avec des Formula 4 Racing ( absence de freinage), avec des shimano DEORE (pistons grippés), et un autre avec des MAGURA louise (pistons grippés).... Je me renseigne et comme ma femme à un super cannondale tout neuf et que les dessus les freins me conviennent en fonctionement je veux prendre les mêmes, je fais une enquête autour de moi et là j' apprends que HAYES c'est bien tant que les plaquettes n'ont pas été changées sinon après ça frotte tout le temps :twisted: OK quand il y a de la boue les freins à disque ça apporte beaucoup, on freine avec un doigt , moins de soucis de roue voilée ...... Mais s'il faut rouler que dans des conditions optimun ( et encore je parie qu'ils seraient capables de dire que c'est à cause de la poussière qu'il y a des problèmes), je commence à regretter la fiabilité de mes bon vieux Vbrake. :? :arrow: Il n' y a eu aucun échanges gratuitement pour défaillance dans tous les exemples que j'ai donné .... Sur mon bike je monte des nouveaux venu dans le milieu des freins à disque hydraulique, je me raccroche à la réputation des V-Brake, j'ai pris des Avid JUICY five ..... à suivre .....


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification