facebook pixel

Rocher blanc

Loïc GAUDRY
14-11-2005 15:56:13

le glacier mais quel glacier :lol: , peut être reste t'il un névé permanent :?: mais la pente est faible donc avec les bâtons sa passent sans problème. Le 26/06/05 (cf sortie) j'étais passé avec les grosses et les batons. La descente par l'amiante est vivement recommandée pour l'intérêt de la sortie.

montagne-a-vaches
14-11-2005 13:20:10

j'ai fait le rocher blanc par rieu claret => col de la combe madame => sommet => descente par le col de l'amiante l'année ou je suis arrivé à Grenoble... On avait vu "glacier" sur la carte avec un pote (Pyrénéen alors forcément ça lui a fait peur les glaciers alpins ! :lol: ) donc on a tout pris : baudard, corde, crampons etc... Je me souviens pas avoir vu l'ombre d'une crevasse sur le glacier (relativement plat), pour moi il s'agit plutôt d'un névé permanent ! celà dit je me souviens pas si c'etait en début ou fin d'été...en tout cas y avait plus de neige !! Au bénéfice du doute tu peux monter par le col de l'amiante (arête sans difficulté) et juger de l'état du "glacier" depuis le sommet... bonne balade ! très belle vue depuis le sommet ...

jeantou
14-11-2005 12:36:10

Salut, je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire du rocher blanc en partant de rieu claret, a la sortie sur le plateau sommital est ce que le glacier est encore digne de son nom? on passe dessus? c'est envisageable seul ou faut mieux s'encorder?.... Merci d'avance Jean

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification