Chaussures en cuir t

serge thepot
02-09-2006 12:45:41

Ces chaussures en cuir pour télémarkeur n'ont d'intérêt que si elles s'adaptent aux fixations de type norme 75 du genre Rotefella ou autres marques du même genre. Crispi faisait ce type de chaussures.

serge thepot
02-09-2006 12:42:23

L'idée d'une raquette, avec ski adaptée ne falicite en rien les virages. L'intérêt réside dans la possibilité de passer partout et avec du matériel léger. Par contre, les chaussures en cuir télémark avaient comme avantage d'être légères, donc d'être adaptées à des terrains variés du type Pyrénées Orientales où de grands plateaux existent mais aussi des sommets et des reliefs quand même accidentés. En choisissant de s'orienter vers l'Alpin le télémark a abandonné la notion de randonnée nordique. Avec les chaussures actuelles traverser un lac en patineur, par exemple, est devenu à mon sens une galère. Les chaussuresen cuir permettaient d'être à la fois bon sur du dénivelé et pas trop mauvais sur du plat. Je connais d'ailleurs des gens qui pratiquent des raids en Norvège et ne jurent que par ce type de matériel. D'aprés ce qui m'a été dit dans ces pays cet équipement est encore trés utilisé.


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification