Grenoble => Villard de Lans

katty
08-10-2006 23:58:58

et bien t'es la aussi? ca va tes petits muscles ? hehe

GLaG
26-09-2006 13:36:58

je complète pour la réponse pour l'équipement : selon les conditions de neige, ça peut aller d'une simple paire de baskets et jusqu'à la totale : piolet, crampons. Cette portion du Balcon Est est la plus raide de tout le tracé entre St Nizier et le Mont Aiguille...Le sentier est très étroit, par passages mal marqué, et se faufile entre des barres rocheuses. Il traverse en plusieurs endroits des pentes très raides, et l'itinéraire n'est pas totalement évident en l'absence de trace et de balisage. Donc sous 50cm de neige...


GLaG
26-09-2006 13:08:58

ce qui est vertigineux en été, et vraiment dangereux en hiver est la portion "balcon est", qui passe 200m sous la crête entre col de l'Arc et col Vert. On doit pouvoir passer bien plus bas, de St Paul à Prélenfrey puis rejoindre le col Vert et là sans danger excessif (je n'ai pas la carte sous les yeux et je ne connais pas, désolé de ne pas être plus précis pour cette section).


jujusix
26-09-2006 12:47:51

merci. arf oki c'est vraiment casse figure la section saint paul de varces / col vert? Je pense partir de saint paul et faire une nuit la haut donc le col de l'arc ca fais court sur deux jours :/ Faudrait quoi comme equipement pour grimper par le balcon est


GLaG
26-09-2006 11:52:46

Passer le col Vert entre Prélenfrey et Villard est possible par conditions de neige "normales". Mais rejoindre Prélenfrey depuis Grenoble doit être assez long et pas très sauvage par Saint-Paul-de-Varces. Quand à l'itinéraire par le Balcon Est je ne conseillerais pas la section entre col de l'Arc et col Vert en hiver.. Se contenter du col de l'Arc un peu plus au nord et qui permet aussi de rejoindre Villard, est sans doute plus raisonnable pour une "simple" rando.


jujusix
26-09-2006 11:35:25

Bonjour, je cherche un itinéraire hivernale reliant grenoble a villard de lans en deux jours. J'ai vu que peut etre par le col vert ca pourrait se faire avec une nuit dans la cabane, qu'en pensez vous, je compte faire cela vers le 20 decembre. Un truc sympa pas trop de route, et sans escalade si possible :) si vous avez une idée je suis preneur par avance merci :)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification