Manifeste pour le maintien de la prot...

scal
08-11-2006 13:18:48

[quote:f0b79dbd7f="rupicapra"] je considère que la chasse d'une telle espèce est dénuée du moindre interêt du fait de sa totale absence de sauvagerie.[/quote:f0b79dbd7f] de plus selon l'article cette espèce semble être capable d'auto réguler la densité de sa population je ne comprends donc pas la volonté de ces chasseurs de vouloir prendre en main cette régulation, cela justifie à mes yeux l'intérêt d'un tel manifeste

rupicapra
08-11-2006 10:33:46

je ne vois pas non plus l'interêt d'un tel manifeste. qu'il soit simplement rappelé que le bouquetin ne doit pas sa survie au parc de la vanoise, mais aux efforts considérables du "roi chasseur" victor emmanuel qui a évité son extinction. quant au bouquetin des pyrénnées, il est mensonger affirmer qu'il a disparu il y a 10 ans, sa présence étant constante dans plusieurs massifs et sierras. il fait d'ailleurs l'objet d'une chasse raisonnée et sélective tout comme en suisse et en valais en particulier. en tant que chasseur de montagne, je considère que la chasse d'une telle espèce est dénuée du moindre interêt du fait de sa totale absence de sauvagerie. je déplore simplement sa prolifération incontrôlée dans certans massifs (tournette, bargy et autres), laquelle conduit à une "vulgarisation" de ce splendide hôte de nos montagnes et présente parfois de sérieux dangers (chutes de pierres en particulier). jp


GLaG
07-11-2006 19:52:43

c'est expliqué à la fin : c'est maintenant, et pas avant, que certains chasseurs demandent le droit de tuer des bouquetins...


Papangue
07-11-2006 12:36:33

http://www.kairn.com//news.html?ident=48043 :cry:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification