Pas de l'Arche (Article : Dévoluy, l'Incomparable !! -5- L'affirmation.)
Erreur : la diagonale ascendante est de droite à gauche... le lecteur attentif aura rectifié de lui-même (pour luc : curieusement, j'essaie de faire la correction dans le post initial : bernique)
Merci, d'autant que cela semble un éclairage matinal, comme dans le texte. :wink:
J'avais publié celle-là : [img:3dbfc72a16]../photos/a/Au_pied_du_mur_9558.jpg[/img:3dbfc72a16] On y voit bien ce que François appelle "le grand couloir de la partie supérieure" : en diagonale ascendante de gauche à droite On voit moins bien : - comment on fait pour y accéder (en fait, par un crochet à droite, pour prendre pied sur la vire herbeuse à la base des rochers ; surtout ne pas essayer l'accès direct qu'on voit sur la photo, dans l'axe du couloir) - comment on fait pour en sortir (dans le quart supérieur, ça part à droite, mais on voit rien sur la photo) A part ça c'est limpide...
Bonjour et merci pour ce beau texte encore une fois, on imagine bien l'ambiance... Si quelqu'un a quelques photos générales de cette face, cela m'intéresserait aussi ... par pure curiosité après avoir lu le récit !