[quote:2cdb51b924="pascal sombardier"]Par contre, Bernard m'avait promis que j'y verrai un troupeau de chevaux, et il n'y avait rien. Quelqu'un les a-t-il vus cette année, où le coin serait-il abandonné (faute d'eau peut-être) ?[/quote:2cdb51b924] Faut peut être se renseigner ici : [url]http://www.societe.com/societe/earl-les-ecuries-du-pic-de-crigne-epc-488576984.html[/url]
Merci patdeGap pour cette photo qui confirme de manière éclatante qu'il s'agit bien du même constructeur. Indice à saisir !
[quote:00a1c61fe8]Il semblerait bien que Goupil ait (encore) mis dans le mille... Pascal, bien que le Pic de Crigne ne soit pas le plus emblématique des sommets du département, il se trouve bien dans les Hautes Zalpes! [/quote:00a1c61fe8] C'est bien ça, et l'allusion à Bernard était une perche tendue, sachant qu'il parle de Crigne sur son site : http://bbmazas.club.fr/Gap/crigne.html Mais il en a été aussi question sur Biv' : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1849&id_sport=2 C'est une petite rando sympa, avec un petit côté escarpé sur la fin (rien d'horrible...) : [img:00a1c61fe8]../photos/a/au_pic_de_Crigne_11440.jpg[/img:00a1c61fe8] Par contre, Bernard m'avait promis que j'y verrai un troupeau de chevaux, et il n'y avait rien. Quelqu'un les a-t-il vus cette année, où le coin serait-il abandonné (faute d'eau peut-être) ?
Salut, Montaveilla, a les bandaux dans l'autre sens et a une fenètre plein sud. A moins quelle ait été refaite, qui c'est ?
[quote:c661175f16="PatdeGap"]Elle ressemble aussi beaucoup à celle posée sur l'arête Sud du Jocou vers 1950m...[/quote:c661175f16] Possible, je ne la connais pas, mais c'est peut être un indice ? Le constructeur serait il le même ?
[quote:64b681f10c="éric vb"]Cette cabane ressemble fortement à celle de Montaveilla sur les Hauts Plateaux du Vercors (près du pas de la Selle). Mais m'est avis que ce n'est pas çà, ce serait trop facile. :)[/quote:64b681f10c] Tout ce que tu dis est parfaitement exact, hélas !
Cette cabane ressemble fortement à celle de Montaveilla sur les Hauts Plateaux du Vercors (près du pas de la Selle). Mais m'est avis que ce n'est pas çà, ce serait trop facile. :)
[quote:7c5db03a09="PatdeGap"]Il semblerait bien que Goupil ait (encore) mis dans le mille... [/quote:7c5db03a09] Si c'est le cas, vu qu'un autochnone le dit; je vous propose pour relancer l'intérêt, une nouvelle cabane pas spécialement facile..mais qui sait ? [img:7c5db03a09]../photos/c/cabane_devinette_11439.jpg[/img:7c5db03a09]
Dans ce cas la basse bergerie de Crigne ferait un excellent candidat ?
Alpes de Hte-Provence ou Hautes-Alpes ? ça, il faudrait demander à Bernard Mazas...
Alors étant donné la sécheresse des lieux et l'aspect de désertification, je tournerai mon regard vers les Alpes de Hte Provence ?
Ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher...
Merci pour ce paysage ensoleillé, ça fait du bien ! Falaises calcaires Drômoises ?
le feu ? La sécheresse plutôt... (ce qui ne risque pas d'arriver cette année...). Rien à voir avec Orpierre, bien que ça y ressemble.
on dirait que le feu est passé par là... et ça ressemble au sud, Orpierre ?
"Il pleut comme cheval qui pisse", et pour garder le moral, devinons au soleil : [img:f137167884]../photos/d/devinez_11422.jpg[/img:f137167884]
[quote:18b29156b7="Goupil"]Intéressants ces renseignements d'autant que la carte Didier Richard confirme cette info,c'est bien le hameau où se situe l'ancienne Eglise qui est désigné sous le nom d'Aubessagne mais depuis......l'oubli [/quote:18b29156b7] [img:18b29156b7]../photos/c/Chauffayer_11344.jpg[/img:18b29156b7] Petit retour en arrière. Une vue supérieure du lieu dont nous parlions avec Goupil en avril dernier...
Intéressants ces renseignements d'autant que la carte Didier Richard confirme cette info,c'est bien le hameau où se situe l'ancienne Eglise qui est désigné sous le nom d'Aubessagne mais depuis......l'oubli ! Merci Jean Michel
[quote:900c9c2bc3="goupil"]En vue de poursuivre cette passionnante discussion, sur la carte Didier Richard "Gapençais" datant de 1982, le nom d'Aubessagne apparaît à 1,5 km au sud de Chauffayer ! Preuves supplémentaires: sur le guide bleu du Dauphiné (1971) le pont de la Guinguette (sur le Drac) de la route Napoléon, s'appelle le pont d'Aubessagne! De même sur le guide Joanne du Dauphiné de 1905, où la route Napoléon passe à Aubessagne avant d'arriver à Chauffayer. Depuis il a disparu des cartes IGN, pourquoi cet acharnement à faire disparaître un aussi joli nom ? Qui en sait plus à ce sujet ?[/quote:900c9c2bc3] Voici ce que j'ai trouvé dans mes archives (papier) à propos d'Aubessagne. En 1696, Jacques d'Armand maria sa fille avec Moyse Dupont de Pontcharra qui devint seigneur des Herbeys. Les tourtereaux eurent un fils Pierre-Jacques seigneur de Saint-Jacques et d'Aubessagne (petit plateau situé au sud-est de Chauffayer). Ce dernier sera à l'origine du projet du canal des Herbeys (dérivé du Drac) qui irriguera l'ouest du plateau. Les travaux prirent fin en 1777. A cette époque déjà Aubessagne définissait une petite région (tabulaire) et non le bourg de Chauffayer. Pour info, ce plateau est délimité au nord par Chauffayer, au sud par la Croix de la Clappe, à l'ouest par les Reillons et à l'est par la D23. Antan, on avait coutume il est vrai d'appeler Aubessagne (raccourci toponymique facile) le petit bourg qui apparaît actuellement sur les cartes sous le nom de l'Eglise.
Tu es sûr Pascal de ne pas confondre avec les circonscriptions électorales des législatives ? Dans les "petits" départements elles correspondent en général aux préfectures/sous-préfecture, mais dans les départements peuplés comme l'Isère il y en a plus et si on est mauvaise langue on soupçonnera des raisons électoralistes derrière (le fameux découpage Pasqua en 1986..). Les cantons ont souvent un peu plus de réalité géographique (mais la plupart des massifs en contiennent 2 ou 3 voire plus...).
[quote:e9fec581ea="pascal sombardier"] En ce qui concerne le découpage en cantons, il faut considérer qu'il est la plupart du temps arbitraire et purement administratif. Ainsi, moi qui vote à Voreppe, je suis dans le même canton que Pont-en-Royans, commune avec laquelle je n'ai pourtant aucun point commun...[/quote:e9fec581ea] Attention à ne pas confondre limites cantonales (Voreppe dépend du canton de Voiron) avec les limites de circonscriptions électorales législatives qui sont un regroupement de cantons d'inspiration purement politiques.
En vue de poursuivre cette passionnante discussion, sur la carte Didier Richard "Gapençais" datant de 1982, le nom d'Aubessagne apparaît à 1,5 km au sud de Chauffayer ! Preuves supplémentaires: sur le guide bleu du Dauphiné (1971) le pont de la Guinguette (sur le Drac) de la route Napoléon, s'appelle le pont d'Aubessagne! De même sur le guide Joanne du Dauphiné de 1905, où la route Napoléon passe à Aubessagne avant d'arriver à Chauffayer. Depuis il a disparu des cartes IGN, pourquoi cet acharnement à faire disparaître un aussi joli nom ? Autre sujet intéressant à Cordéac en Trièves ! :wink: une autre plaque routière indique Chalanne et non pas Cordéac ! Chalanne existe bel et bien sur IGN, Cordéac semble n'être qu'un regroupement de différents hameaux comme les Guions, les Fontannes, les Fossés... Qui en sait plus à ce sujet ?
Pourtant Pellafol fait partie de la communauté de communes de Corps, et c'est un choix qui a du être fait récemment et plus ou moins librement par la commune, non ? Discussion bien intéressante en tout cas !!
Il se trouve que l'une des personnes avec qui je travaille est de Pellafol. Son père est même à l'origine de la création de la Maison du Patrimoine qui s'y trouve. Je lui ai donc demandé si les habitants de ce petit coin se considéraient comme du Trièves. Pour eux, ça ne fait aucun doute, la logique du "bout de plateau" s'imposant. Je crois, Goupil, que ta confiance en Wikipedia doit s'émousser. On ne sait pas qui rédige les textes de cette encyclopédie. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agirait pour chaque sujet du meilleur spécialiste ? Je pense plutôt que de simples rédacteurs mal payés pêchent ça et là des infos qui ne sont pas forcément les plus fiables, sans réelle démarche scientifique. J'ai appris par la même occasion que le propriétaire d'un terrain entre les Mauras et les Payas (prononcer "Péasses") avait conclu un accord avec EDF pour faire construire trois éoliennes de 110 m de hauteur, malgré une forte opposition menée par la FRAPNA....
[quote:6f2a84b03c="goupil"] A propos de toponymie, savais tu que Chauffayer(05) s'appelait auparavant Aubessagne (une panneau routier devant l'hotel de la Poste de Corps l'atteste de manière certaine et parait il, que l'amicale des boules de Chauffayer s'appelle encore la boule d'Aubessagne ! Pour quelle raison ce changement de nom ? mystère ! :shock: :D[/quote:6f2a84b03c] Et bien non, je ne savais pas... c'est en effet surprenant ce changement d'appellation... Aubessagne "sonne" plus méridional... Dans l'édition des guides bleus de 1914 (page 454) on trouve néanmoins l'appelation Chauffayer (quand donc le changement ?) Dans ce même guide on trouve comme définition du Trièves : "Large plateau moutonné ouvert au N sur le Drac et la Matheysine et appuyé à l'est sur les montagnes du Dévoluy (...) Grace à la diversité des terrains liasiques et marno-calcaires ainsi que galciaires ce joli pays posséde une végétation puissante dans le bas. Aux approches du Dévoluy, il devient plus sauvage"...
:oops: C'est exactement celle là Goupil, elle aura pas durer comme devinette. Cette abri, si on peut dire a quand mème le toit étanche apparement, sa peut servir. Je l'ai aussi fichée sur refuges info, et je l'ai nommée cabane de l'Echaillon. Car elle est dans le bois de l'Echaillon si je ne me trompe pas. A bientot et bravo Goupil. :lol: :wink:
Goupil dit : "le pas de l'Arche serait la porte d'entrée du Dévoluy". Cela paraît fondé si l'on considère que, sur la carte du Trièves dont j'ai mis le lien un peu plus haut, la limite déborde curieusement de l'autre côté de la Souloise, donc vers Ambel sous le pas de l'Arche. J'en profite pour vous communiquer une photo de ce pas immortalisé par François, mais en hiver. On devine mieux l'itinéraire ainsi, non ? Des projets pour Jean-Marc Jacquet... [img:d460a2bcd9]../photos/l/le_pas_de_l_Arche_en_hiver_10910.jpg[/img:d460a2bcd9]
[quote:a4bc1231cf="Valverco"][quote:a4bc1231cf="goupil"]Je ne vois pas non plus pour l'instant; mais je propose la Chartreuse ?[/quote:a4bc1231cf] :evil: Et ben tu commence bien Goupil, c'est effectivement en Chartreuse elle est assez facile vu sa position. Aller je m'en vais bala der il se fait tard. :wink:[/quote:a4bc1231cf] Tu peux balader tranquille Valverco, j'ai trouvé, il s'agit de la cabane que l'on rencontre au dessus de Mont St Martin en allant au pas de l'Ane. Malgré tout ce n'était pas facile car vraiment elle ressemble à n'importe quelle cabane. C'est vrai qu'il fait très beau, je vais balader également et qui sait peut être trouverais je une cabane perdue :lol:
Tout à fait d'accord Jean Michel, vaste discussion passionnante, mais que je suis incapable de résoudre tellement les contours en sont flous. Effectivement j'y pensais également demander en Mairie des Payas ce qu'ils en pensent du Trièves, du pays de Corps,du Beaumont, voire comme le suggère Pascal "le petit Trièves". A propos de toponymie, savais tu que Chauffayer(05) s'appelait auparavant Aubessagne (une panneau routier devant l'hotel de la Poste de Corps l'atteste de manière certaine et parait il, que l'amicale des boules de Chauffayer s'appelle encore la boule d'Aubessagne ! Pour quelle raison ce changement de nom ? mystère ! :shock: En tout cas merci pour l'explication géologique parfaitement claire, le pas de l'Arche serait le porte d'entrée du Dévoluy ! :D
[quote:3f196a4704="goupil"]Je ne vois pas non plus pour l'instant; mais je propose la Chartreuse ?[/quote:3f196a4704] :evil: Et ben tu commence bien Goupil, c'est effectivement en Chartreuse elle est assez facile vu sa position. Aller je m'en vais bala der il se fait tard. :wink:
Certes, mais on en revient à ce que disait très justement Pascal à propos des limites administratives. La géo j'en convient est parfois un fourre tout où il bien difficile de délimiter certaines entités, d'où de nombreuses confusions dans l'esprit des gens... Oisans-Écrins, Dauphiné-Rhône Alpes etc... des régions que l'on situe approximativement sans vraiment en savoir les contours. Un grenoblois est à la fois Dauphinois et Rhône-alpin alors qu'un gapençais ne l'est pas, pas plus qu'un chambérien ou un lyonnais... Dire que le lac de Belledonne est tout aussi en Oisans que la Berarde peu rendre certains sceptiques... et pourtant... Le pic Bayle... savoyard ou dauphinois ? Bref pour en revenir aux limites du Trièves il semble difficile d'associer Pellafol au Beaumont voire à la Matheysine et non pas au Trièves. Nos aïeux donnaient leurs noms aux villages et arrangeaient des mariages entre enfants dont les parents avaient des parcelles contiguës dans la même commune et ils connaissaient bien les « frontières »... ils avaient aussi, si l'on peut dire, LEUR géographie. Pas facile par exemple pour un lavalois de filer le parfait amour avec une mignonnette de Revel... pourtant tous deux de Belledonne... Il faudrait peut-être demander à un habitant des Payas (voir Pascal pour la prononciation) s'il pense habiter dans le Trièves... Vaste et passionnant sujet qui pourrait aussi nous entraîner vers la toponymie... mais il commence à se faire tard... seulement pour une fois que la Géographie est à l'honneur... alors : « tavernier ! génépi s'il te plaît ! »... au fait génépi dauphinois ou savoyard vu qu'il a été cueilli dans les Grandes Rousses...?
Moi je veux bien, Jean Michel, néanmoins on trouve sur Wikipédia qui est tout de même une référence, cette carte en plus de la définition donnée plus haut. [url]http://img209.imageshack.us/img209/521/trieveslz0.gif/[/url] Carte effectivement ambiguë puisqu'elle présente une carte administrative intitulée "géographique". Bref rien n'est clair !
[quote:b5c213a252="goupil"] Tout à fait d'accord pour faire appel au spécialiste, c'est vrai que c'est une question à multiples facettes.(géologique, administrative, historique, géographique...)[/quote:b5c213a252] Bigre quelle pression !!! Coïncidence, je viens de défendre la géo sur l'autre fil... Je suis sans hésitation de l'avis de Pascal pour le rattachement de Pellafol. Amusons-nous un peu toutefois... Si l'on considère que la limite est du Trièves est le Drac, cela se complique du coté géologique (comme du coté administratif). Les marnes tendres de la Sambut (avec un T cette fois, en face de Pellafol) qui plongent dans le Sautet sont de même structure que le Laton (en Beaumont) et sont donc structurellement rattachées au Beaumont alors que le Pic Pierroux fait partie du Dévoluy (Trièves). Et pourtant Pellafol et Sambut sont à l'ouest du Drac ! Bref, je vote Trièves pour Pellafol...
Je ne vois pas non plus pour l'instant; mais je propose la Chartreuse ?
une carte édifiante : http://www.locations-trieves.com/index.php?page=visite Quant à la cabane de Valverco, je ne vois pas...
[quote:9929b50e5a="pascal sombardier"][quote:9929b50e5a]la commune de Cordéac est rattachée au canton de Mens donc en Trièves. Par contre Pellafol est rattachée au canton de Corps et donc plus en Trièves. Or il se trouve que la cabane de Crève-Coeur (je viens de le vérifier sur IGN) est sur le territoire de la commune de Pellafol donc hors Trièves. [/quote:9929b50e5a] Je ne suis pas convaincu, car il s'agit de limites administratives, distinctes des limites géographiques. Je me demande bien à quoi on rattacherait alors Pellafol, par rapport à Cordéac tout proche, situé sur le même plateau, et du même côté du Drac. Je crois qu'il va falloir faire appel à notre spécialiste issu de L'IGA (pardon Jean-michel...).[/quote:9929b50e5a] Tout à fait d'accord pour faire appel au spécialiste, c'est vrai que c'est une question à multiples facettes.(géologique, administrative, historique, géographique...)
En attendant l'avis de Jean-Michel, qui est, à n'en pas douter, un pouy de science..., je crois que j'ai trouvé un argument de poids : http://www.locations-trieves.com/index.php?page=visite&village=Pellafol En ce qui concerne le découpage en cantons, il faut considérer qu'il est la plupart du temps arbitraire et purement administratif. Ainsi, moi qui vote à Voreppe, je suis dans le même canton que Pont-en-Royans, commune avec laquelle je n'ai pourtant aucun point commun...
Eh bien voici la photo proposée par Valverco. [img:672055f4d9]../photos/c/cabane_10909.jpg[/img:672055f4d9]
:oops: Oui j'ai suivis tes explications, mais dans la page acceuil, il n'y a pas de rajout photos. Par contre j'en ai rajouté une qui se balade encore sur le site. Donc je ne sais pas les rentrer. :oops: :oops: :wink:
[quote:3df9f2331f]la commune de Cordéac est rattachée au canton de Mens donc en Trièves. Par contre Pellafol est rattachée au canton de Corps et donc plus en Trièves. Or il se trouve que la cabane de Crève-Coeur (je viens de le vérifier sur IGN) est sur le territoire de la commune de Pellafol donc hors Trièves. [/quote:3df9f2331f] Je ne suis pas convaincu, car il s'agit de limites administratives, distinctes des limites géographiques. Je me demande bien à quoi on rattacherait alors Pellafol, par rapport à Cordéac tout proche, situé sur le même plateau, et du même côté du Drac. Je crois qu'il va falloir faire appel à notre spécialiste issu de L'IGA (pardon Jean-michel...).
En réponse à Pascal, après qq recherches; la commune de Cordéac est rattachée au canton de Mens donc en Trièves. Par contre Pellafol est rattachée au canton de Corps et donc plus en Trièves. Or il se trouve que la cabane de Crève-Coeur (je viens de le vérifier sur IGN) est sur le territoire de la commune de Pellafol donc hors Trièves. En tout cas merci de m'avoir donné l'occasion de préciser les choses, car ce n'était pas clair pour moi non plus, j'ai appris qqch. Comme quoi même les devinettes peuvent être utiles !
[quote:155291564f="Valverco"]:cry: bon c'est réglé :wink:[/quote:155291564f] Tu en avais une à proposer ?
:cry: bon c'est réglé :wink:
[quote:b73195ca0f="pascal sombardier"]Ce serait donc plus près du col de la Samblue : Crève-Cœur par exemple ?[/quote:b73195ca0f] Très exactement ! L'honneur des Dévoluards est sauf ! Par contre sous sa belle apparence cette cabane cache un vide complet, il n'y a pas le moindre mobilier, c'est un bon abri voilà tout ! Le refuge du col de la Samblue c'est du 3 étoiles en comparaison. Pascal si je suis d'accord pour ta définition des trois eaux du Trièves, je ne suis pas convaincu que la cabane en question soit en Trièves. L'encyclopédie Wikipédia est formelle le Trièves est délimité à L'Est par la barrière du Dévoluy.
Ce serait donc plus près du col de la Samblue : Crève-Cœur par exemple ?
[quote:fe358ddb84="Valverco"]:wink: sous le Chauvet, Goupil. mais bon c'est pas ça j'ai compris. :wink:[/quote:fe358ddb84] Ben oui ! c'est déjà le Beaumont donc ce n'est plus le Dévoluy. D'ailleurs cette cabane des Lauzes est en fait une bergerie étable, tout juste bonne pour abriter les vaches.
[quote:1ba27f370b="pascal sombardier"][quote:1ba27f370b]Cette cabane qui figure bien sur IGN 3337OT et qui se situe dans le Nord du Dévoluy, n'est pas sur le versant Trièves.[/quote:1ba27f370b] C'est peu probable, car tout le nord du Dévoluy est dans le Trièves. Pellafol fait partie du Trièves, lequel s'arrête à l'entrée du défilé de la Souloise. Trièves viendrait d'ailleurs de Tri-Eva, les 3 rivières : l'Ébron, la Gresse et le Drac, ce dernier baignant le versant est du Châtel et de l'Obiou. On peut en déduire que ta cabane se situe à l'est du Châtel et j'en avais trouvé une par hasard sur une piste dans le bois du Permay à 1235 m (sur IGN), au pied des Trois Frères, mais je ne me souviens plus si elle ressemblait à ça...[/quote:1ba27f370b] Si c'est le cas, je voulais dire que ce n'est pas sur le versant tourné vers Mens. Effectivement la cabane du bois du Permay n'est pas du tout comme ça; elle est d'ailleurs sur Bivouak puisque c'est mon avant dernière cabane devinette. La photo doit y être encore. En effet avec celle ci, on se rappproche, ça commence à se réchauffer et on en a bien besoin ! :lol:
:wink: sous le Chauvet, Goupil. mais bon c'est pas ça j'ai compris. :wink:
[quote:6584790b71="Valverco"]:wink: Heu! baraque des Lauzes. Goupil. :roll: :wink:[/quote:6584790b71] :?: C'est où ?
[quote:02dff3c838]Cette cabane qui figure bien sur IGN 3337OT et qui se situe dans le Nord du Dévoluy, n'est pas sur le versant Trièves.[/quote:02dff3c838] C'est peu probable, car tout le nord du Dévoluy est dans le Trièves. Pellafol fait partie du Trièves, lequel s'arrête à l'entrée du défilé de la Souloise. Trièves viendrait d'ailleurs de Tri-Eva, les 3 rivières : l'Ébron, la Gresse et le Drac, ce dernier baignant le versant est du Châtel et de l'Obiou. On peut en déduire que ta cabane se situe à l'est du Châtel et j'en avais trouvé une par hasard sur une piste dans le bois du Permay à 1235 m (sur IGN), au pied des Trois Frères, mais je ne me souviens plus si elle ressemblait à ça...
:wink: Heu! baraque des Lauzes. Goupil. :roll: :wink:
Ayant donné en vain une chance aux Dévoluards, apparemment paralysés par le froid et l'humidité, je donne un indice de plus. Cette cabane qui figure bien sur IGN 3337OT et qui se situe dans le Nord du Dévoluy, n'est pas sur le versant Trièves. Ceci suffira t'il à vous éclairer ? :roll:
:evil: :wink: Bon alors Goupil, tu l'as donne cette info supplémentaire. Et mes excuses à tous les Dévoluards et non Dévolu... , je ne voulais blesser personne. :( :wink:
Y aurait-il un "Djenoun" qui corrige les terminaisons, dans les interventions sur Bivouak ???
Dévoluards !! Et non Dévolu...quelque chose. Dévoluard !! Il faut être précis dans les termes, sinon rien ne peut aller comme il faut, Valverco. Tu as raison, Goupil. Le printemps est bien tardif. Même, il se fait attendre sérieusement. Je suis obligé de mettre du journal dans mes chaussures tous les dimanches soir, pour les faire sécher correctement. J'ai même dû ressorti les guêtres Millet, datant de je ne sais plus quelle époque, pour me protéger les petits pieds de ce trop plein d'humidité... Enfin, tout viendra à point, à qui saura attendre.
:oops: Alors, comme je cale, je vais laisser la place aux Dévoluards, s'ils veulent bien se manifester un peu. :oops: :wink:
[quote:d3a1b3a9f5="Valverco"]:evil: Elle est pas sur IGN? alors je cale ou donne moi une info supplémentaire. Je sais y a moins de mérite. hein! :oops: :wink:[/quote:d3a1b3a9f5] Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas sur IGN. :shock: c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je l'ai proposée. Mais je pensais que la joyeuse bande de Dévoluards qui sévit sur Bivouak, n'aurait fait qu'une bouchée de cette jolie cabane. Apparemment ils hibernent encore dans l'attente du printemps bien tardif.
:evil: Elle est pas sur IGN? alors je cale ou donne moi une info supplémentaire. Je sais y a moins de mérite. hein! :oops: :wink:
[quote:60b64fc2e2="Valverco"]:lol: Alors l'abri de St Genix hein! 1520m :wink:[/quote:60b64fc2e2] Il serait plus exactement à 1460m, c'est une simple cabane en planches. Donc ce n'est pas ça non plus.
:lol: Alors l'abri de St Genix hein! 1460m :wink:
[quote:0454961382="Valverco"]:lol: cabane de Baret. Pour la suite du jeu, je mettrais bien une photo mais je n'ai pas de site perso. La dernière que j'ai poser elle venais du site refuges info, elle a été retirée tout de suite. Normal sa ce fait pas je crois :wink: :evil:[/quote:0454961382] Non ce n'est pas la cabane de Baret qui de mémoire est en maçonnerie. Pour la photo , tu n'as pas besoin de site perso (je n'en ai pas, moi), il te suffit de l'ajouter sur Bivouak. Sur la gauche de l'écran dans la partie verte (auparavant il faut te placer dans le menu accueil, pas le forum !), il y a une commande ajouter une photo, à ce moment là tu mets l'adresse sur ton PC de celle-ci. Faire le choix rubrique "divers", mais on en est pas encore là. Il faut d'abord trouver l'énigme actuelle.
:lol: cabane de Baret. Pour la suite du jeu, je mettrais bien une photo mais je n'ai pas de site perso. La dernière que j'ai poser elle venais du site refuges info, elle a été retirée tout de suite. Normal sa ce fait pas je crois :wink: :evil:
[quote:797ae01de5="Valverco"]:shock: :evil: Au hazard, abri de la Chourelle! vercors cabane que je n'ai jamais vue d'ailleurs! ou est elle dans le nord Dévoluy:oops: :roll: :wink:[/quote:797ae01de5] Mille excuses! Valverco, je n'avais pas tout lu, oui c'est bien encore dans le Nord Dévoluy. :idea:
:evil: oui, Goupil tu as pas suivi il y a eu confusion avec Eric, je te proposer le nord du Dévoluy hein!
Pas bien grave, Eric je sens que Valverco ne va pas tarder à combler cette lacune, et que la photo apparaîtra bientôt, y compris sur refuges infos, d'autant que son accès est rapide. Bon en attendant je résume mon énigme. Pas loin de Grenoble Pas dans les Bauges Pas dans le Vercors Pas dans le Taillefer ni le Sud de Belledonne alors ?
[quote:81bf4a2e64="Valverco"]:P Sur le sentier Gobert, de suite à droite en partant vers le nord.Mais comme je ne l'aie jamais vue, et je sais quelle y est , je te la propose hein! :wink: :wink:[/quote:81bf4a2e64] Je veux bien la proposer comme tu dis, mais le problème est que je ne l'ai pas prise en photo pour cause de fin de pellicule (et oui, je suis encore à l'argentique :wink: ).
:P Sur le sentier Gobert, de suite à droite en partant vers le nord.Mais comme je ne l'aie jamais vue, et je sais quelle y est , je te la propose hein! :wink: :wink:
[quote:eac4b6cc37="Valverco"]:shock: :evil: Au hazard, abri de la Chourelle! vercors cabane que je n'ai jamais vue d'ailleurs! :oops: :roll: :wink:[/quote:eac4b6cc37] Je me permet de répondre à la place de Goupil : l'abri de la Chourelle est bien plus petite et archaïque au niveau de la construction.
[quote:d0a9c8e966="Valverco"]:shock: :evil: Au hazard, abri de la Chourelle! vercors cabane que je n'ai jamais vue d'ailleurs! :oops: :roll: :wink:[/quote:d0a9c8e966] Alors là, c'est une nouvelle devinette, je ne sais même pas où est cet abri de la Chourelle. Quel secteur ? Vercors Nord ? De toute façon, ma cabane ne se situe pas dans le Vercors.
:shock: :evil: Au hazard, abri de la Chourelle! vercors cabane que je n'ai jamais vue d'ailleurs! ou est elle dans le nord Dévoluy:oops: :roll: :wink:
[quote:0d6b26c97e="Valverco"]:evil: baraque Pagnot Vizille![/quote:0d6b26c97e] Pas du tout ! Ce n'est pas par là.
:evil: baraque Pagnot Vizille!
[quote:2a14df4ef7="Valverco"]:oops: 8) On dirait la cabane de queue de chien dans le Taillefer. En tout cas, sa y ressemble. :roll: :wink:[/quote:2a14df4ef7] C'est vrai, de par sa construction, il y a un petit air de famille, mais ce n'est pas ça.
:oops: 8) On dirait la cabane de queue de chien dans le Taillefer. En tout cas, sa y ressemble. :roll: :wink:
[quote:70c0a36bf1="Belledonne38"]Aux vues de l'apparence des pierres du muret et du pas de porte, on dirait que ça se situe dans un massif cristallin...[/quote:70c0a36bf1] Tu as un regard d'expert ! parce que personnellement je ne vois que des blocs de différentes couleurs sans plus. Et puis attention ! de nos jours on transporte plus facilement des blocs exotiques. Admires au passage "le jeu de Légo" des rondins magnifiquement assemblés. Belle cabane forestière mais où se situe t'elle? J'avais prévenu... pas très fréquenté le secteur.
Aux vues de l'apparence des pierres du muret et du pas de porte, on dirait que ça se situe dans un massif cristallin...
[quote:3779780f2a="babas38"]les bauges?[/quote:3779780f2a] Pas du tout , c'est plus proche de Grenoble.
les bauges?
[quote:f7d402358a="Belledonne38"]Attention Baba38, avec Pascal et Goupil qui rôdent sur le site, le temps pour trouver la localisation d'une cabane mystère en Chartreuse est sensiblement le même que celui qu'aurait mis Karajan (en son temps) à déchiffrer la partition d'une chansonnette de la StarAc... :wink:[/quote:f7d402358a] Eh bien ! profitons de la présence de Pascal, pour lui en soumettre une, un peu moins classique. [img:f7d402358a]../photos/c/cabane_devinette_10895.jpg[/img:f7d402358a]
Attention Baba38, avec Pascal et Goupil qui rôdent sur le site, le temps pour trouver la localisation d'une cabane mystère en Chartreuse est sensiblement le même que celui qu'aurait mis Karajan (en son temps) à déchiffrer la partition d'une chansonnette de la StarAc... :wink:
il me semblait que cela n'allait pas faire long feu !!!
Effectivement ce doit être la cabane de Bellefont, je ne l'ai pas reconnue sur le moment; il va falloir que j'y retourne pour me rafraîchir les idées. Oups !
Ce doit être la cabane de Bellefont devant la Lance de Malissard, si je ne m'abuse...
Bornes -Aravis ?
effectivement c'est bien celle du serre du play en dessous de la tête des chaudières, près des crêtes de balmes dans le vercors. alors en voilà une autre qui à mon avis ne durera pas plus longtemps! [img:05b96765fc]../photos/q/qui_suis_je__10884.jpg[/img:05b96765fc]
je confirme à 100%
Salut à tous, oui j'aurai dit la mème cabane Serre du Play en Vercors. :wink:
Ce serait pas la cabane du Serre du Play en Vercors ?
j'en ai une, et ce n'est pas des toilettes [img:1cd8d1dc67]../photos/c/cabane_mystere_10878.jpg[/img:1cd8d1dc67]
j'aurais dit celle du refuge de l'aigle!