sentier du col du couard

frédo
08-06-2008 10:05:31

Une info supplémentaire: le talweg qui sort au col du Couard peut être tentant car faiblement pentu au départ mais la sortie est très raide sur un terrain terreux ...c'est du genre toboggan > c'est une solution a ne pas retenir surtout avec un gros sac :wink: Frédo

montagne-a-vaches
07-06-2008 22:08:48

Je n'avais pas croisé grand monde jusqu'au lac de la Fare mais peut être que c'était l'effet chassé croisé du week end en station ? En tout cas il y a plein de recoins sympathiques, il faut fureter et prendre son temps ! Je pense qu'avec un bivouac le coucher de soleil doit être très sympa...


frédo
07-06-2008 20:23:58

J'y suis passé plusieurs fois et je n'ai pas trouvé les passages expo...rien de comparable avec le pas de la miséricorde. Les cables sont là pour aider au franchissement de courtes petites barres rocheuses. Avec un gros sac, se tracter dessus peut être nécessaire. Bien sûr, un temps sec est préférable. Un bivouac par là-haut doit être fort sympa. :wink: Frédo


montagne-a-vaches
07-06-2008 12:43:54

De mémoire il n'y a pas de grosses difficultés, je me souviens m'être dis en y passant que les câbles devaient être là à cause de la proximité des stations. Les passages sont courts et peu exposés (ça n'a rien à voir avec l'exposition du pas de miséricorde !). J'y avais envoyé à la descente un couple de vieux bretons au pied plus marin que montagnard et ils en ont réchappé (avec quelques sensations mais ça n'était franchement pas des gens habitués à la montagne), donc je pense que tu peux le faire. Ensuite si c'est sec c'est mieux car c'est autant herbeux que rocheux. NB: les lacs au-dessus sont très sympathiques !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification