Connaissez vous ?

patrice.v
25-06-2008 15:26:50

[quote:2d85a5ef81="pmahieu"]Je confirme: le pas de Serre Brion est plus agréable et esthétique à la montée qu'à la descente. :wink:[/quote:2d85a5ef81] :wink: Salut Philippe et merci. :wink:

Philippe Mahieu
25-06-2008 15:02:36

Je confirme: le pas de Serre Brion est plus agréable et esthétique à la montée qu'à la descente. :wink:


patrice.v
25-06-2008 12:45:09

:lol: Salut et merci do de tes conseils, c'est plus logique et esthétique de monter par le pas de Serre Brion et partir vers le sud. Ce pas de Serre Brion je l'ai déjà monter plusieurs fois mais jamais descendu. La dernière fois le 07 juin 2006, il restait un névé du bas du couloir jusqu'à 75% de la montée. Mais j'ai pas eu de problème, la neige étais assez molle à cette heure de la journée. OK, c'est pour demain seul. Merci de tes conseils à bientot. Patrice :wink: :wink: :P


montagne-a-vaches
24-06-2008 22:12:37

je conseille la montée par serre brion pour plusieurs raisons : - ce pas est plus dur que celui de berrièves, mieux vaut commencer par les difficultés au cas ou il faudrait rebrousser chemin - idem s'il reste un névé dans le couloir terminal de serre brion (je pense que maintenant ça doit être bon), c'est dans ce cas plus sûr à la montée - je pense qu'esthétiquement il vaut mieux monter par serre brion, c'est sympa de se demander par où ça passe en regardant la falaise d'en bas etc... ça ne doit pas faire la même chose en descendant...


patrice.v
24-06-2008 21:40:31

Salut à tous les deux, vous avez raison je vais soi monter par le pas de Berrièves, soi par le pas de Serre Brion. Que me conseillez vous, nord sud ou l'inverse ? Là j'aurais pas besoin de rentrer un topo, il y en a un au départ du col des deux jusqu'au sommet de Malaval, de Régis Cahn. :arrow: Salut et merci :wink:


Rafaël Rodon
24-06-2008 21:23:03

do a bien raison. voir les exelents topos D'antoine Salvi. Le N° 6. http://antoine.salvi.free.fr/vercors_sud.htm


montagne-a-vaches
24-06-2008 19:36:26

Pourquoi ne pas monter depuis les Petits Deux jusqu'au balcon est sous le pas de berrièves et prendre ensuite le balcon ? C'est sûrement plus joli que la piste forestière non ?


patrice.v
24-06-2008 17:11:10

Salut à tous, connaissez vous la route forestière qui part à gauche dans la deuxième épingle, sur la route entre le col des deux et Bourgmenu?. Un sentier sur IGN démarre en prolongeant la route et rejoint le sentier du Pèrimètre. J'ai l'intention jeudi de monter au sommet de Malaval par le pas de Serre Brion et descendre par le pas de Berrièves, et établir un topo. Qui connait l'état de cette route et du sentier qui rejoint le Périmètre ?. Puis est ce un doublon, car le sommet de Malaval je l'ai trouver mais pas par ce départ et pas du coté nord vers Serre Brion ?. Merci d'une réponse rapide. Valverco. :arrow: :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification