Cotations

Olivier C.
27-10-2008 23:32:39

[quote:30c95ad0ca="Renarde1"] Les fameux "R5" sont parfois des "inclassables" assez différents de l'alpinisme classique de niveau F ou PD. C'est le haut de gamme du terrain à chamois, des vires, des faces ou des arêtes peu protégeables, demandant un bon niveau d'autonomie pour chaque participant. On y utilise parfois la corde, mais parfois non. Ces parcours sont souvent situés en moyenne montagne.[/quote:30c95ad0ca] C'est exactement ça ! Souvent exposé voire dangereux, ce n'est ni de la rando ni de l'alpi facile qui est bien plus sécurisant. A réserver à ceux qui aiment se faire peur... Perso je n'aime pas ce terrain risqué qui ne m'apporte aucun plaisir, surtout que l'assurage y est souvent problématique. :)

ste74
27-10-2008 21:24:19

J'ai simplement relu la définition de R5, OK, je retourne me coucher :)


GLaG
27-10-2008 21:05:32

Je ne vois pas bien le problème en fait : bivouak est un site de rando, et une "case" est prévue pour ce qui est juste au dessus...plus de la rando, mais des courses qui, sur un site d'alpi, paraîtraient presque sans intérêt (technique) car trop faciles. Ouvrir une nouvelle section serait du travail pour pas grand chose s'il s'agit juste de mieux classer quelques dizaines de sorties, et ferait double emploi avec d'autres sites et forums s'il s'agit de réellement "remplir" la sectino de sorties d'alpinisme de toutes difficultés..


ste74
27-10-2008 20:44:18

Vous allez me dire que je chipote, mais le tableau de cotations sur Bivouak est défini pour de la rando pédestre donc à la rigueur, il faudrait aller jusquà R4 (utiliser une corde pour rassurer une personne dans un passage délicat, pas de souci...Puis ouvrir une nouvelle rubrique pour alpinisme facile. Je sais je suis emmerdant :)


Loïc GAUDRY
27-10-2008 20:35:28

@ Do : je pensais tout de même que tu comptais qques membres dans ton collectif :lol: :oops: :arrow: je prends la porte


montagne-a-vaches
27-10-2008 20:05:53

Ah ? j'ai un collectif moi ? j'avais pas remarqué lors de la tentative de "rassemblement des bivouakeurs"...


Loïc GAUDRY
27-10-2008 19:50:25

A ton interrogation : Ne faudrait-il pas ouvrir une rubrique "randonnée glaciaire" ou "alpinisme" ? Ce n'est plus de la randonnée pédestre. la réponse est toute trouvée ; il y a R5 : Alpinisme facile Déjà que la nouvelle version est (ou était) attendu par Do et son collectif, chaque chose en son temps. Ca n'engage que moi :wink: [/u]


ste74
27-10-2008 18:55:41

Bonsoir, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais les cotations randonnées pédestres me chiffonnent notamment pour R5 : alpinisme facile, progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons... Si l'on regarde les prérogatives d'un accompagnateur en montagne qui oeuvre hors des zones glaciaires, rocheuses ou nécessitant pour la progression l'utilisation du matériel ou des techniques de l'alpinisme. Ne faudrait-il pas ouvrir une rubrique "randonnée glaciaire" ou "alpinisme" ? Ce n'est plus de la randonnée pédestre. Peut-être est-ce une remarque idiote ? :oops:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification