grand pic de Belledonne

poyo
08-11-2008 11:26:42

Je suis volontier preneur Fredo même l'été prochain ! De toute façon, pour cette année c'est rapé. la neige est tombée et les jours sont devenus bien courts... sans compter la condition physique... Je me souviens avoir lu non pas un topo détaillé au sens où on l'entend ici mais une description de cette traversée dans le livre de LUTZ (randonnées sauvages dans les alpes du nord). Son style élégant allié à son amour de la montagne et de Belledonne en particulier en font un récit particulièrement plaisant à lire. Et puis c'est vrai que lorsqu'on est dans la vallée et voir ces 3 pics successifs à parcourir... ça donne envie. Il faut savoir attendre son heure... Comme Fredo, j'ai tourné quelque temps dans les parages avant de tenter l'ascension. Patience Do, l'été prochain peut être... Fredo, ton idée de partir du côté Est est séduisante ! Je ne connais pas la direction à prendre (rejoindre le col de la balmette ? monter à partir du lac ?). Il me semble de ce parcours est décrit dans le recueil de ski de rando de shahshahani. Vais potasser ça...

frédo
07-11-2008 22:13:31

Mon fils pourrait te renseigner sur cette traversée pour l'avoir faite en juillet dernier mais il faudra attendre fin juin prochain quand il rentrera de Nouvelle Zélande. Toujours est-il que ce n'est pas de la rando, c'est bien de l'alpinisme, cotation AD, AD+, terrain haute montagne non sécurisé avec rappels en début de traversée c'est à dire que le point de non retour est tout de suite dépassé. La sortie est obligatoirement devant soi :? Pour ma part, j'ai l'intention de retourner là-haut mais cette fois-ci avec un départ du Mollard sur le versant Est de Belledonne. De ce côté, le grand pic apparait majestueux durant toute la montée et imaginer être dans cette face dans les heures qui suivent ne peut qu'effacer l'idée de la dénivelée... Do...patience, viendra bien un jour où tu poseras ta pierre sur le cairn sommital. Pour ma part, j'ai tourné autour quelques années :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification