Dimanche, pour changer !

montagne-a-vaches
09-03-2009 11:45:47

Eh oui Anny, d'autant plus que j'ai failli retourner au Grand Som, je savais bien qu'à l'Est ça chaufferait... Mais comme je connaissais pas le charmant som via les cottaves j'ai voulu changer en me disant qu'au pire j'aurais la vue en haut : même pas !!! Et les jonquilles du sommet, elles sont pas prêtes de sortir...

Anny
09-03-2009 11:17:47

et ben Do , pour un peu on se croisait :wink: nous avons fait rando "sérénité" le grand Som par la grande Chartreuse, c'est l'année des premières en Chartreuse pour nous :) très beau parcours en forêt et comme c'est versant frigo, la neige même un peu humidifiée était pas mal du tout ; la forêt de chartreuse laisse la place pour tourner . Le monastère impressionne, j'ai revu les images du film "le grand silence" et j'imaginai les moines faisant de la luge sur les pentes du grand Som Au sommet , vent fort et très froid idem


David
07-03-2009 23:24:15

J'etais en Jura aujourd'hui. La neige recente entre 1200-1400 adhere mal au sous couche dure en versant nord est (et d'ailleur sans doute). En plus c'est un couche de neige tres lourde. Ok juste 20-30cm mobilisable, pas trop craignos en foret mais ca peut entraine une grande avalanche sur une pente plus ouverte... c'est pour ca que j'etais en Jura et pas aux Aravis.


montagne-a-vaches
07-03-2009 21:52:56

Je vais rester sur ma première impression qui était pour le charmant som que je n'ai encore jamais fait depuis les cottaves... pour une fois je vais sur les traces d'anny !


Guillaume Ozouf
07-03-2009 20:44:45

@do: au dessus de la forêt c'est probable. Mais il n'y a pas long de vraiment dégagé.


montagne-a-vaches
07-03-2009 20:30:25

Ils ont parlé d'un accident dans Belledonne au Chapottet, vers 1500m...3 morts... si même Anny se méfie de Belledonne c'est que ça doit craindre !!! @Guillaume : c'est pas pelé là bas avec tout ce vent ?


Guillaume Ozouf
07-03-2009 20:26:58

Moi je propose un tricotage en forêt dans le Connex. Départ vers 9H (plus tard si je suis seul) des Arnauds à St Jean de Vaulx.


Anny
07-03-2009 20:08:41

je pense Belledonne pas très fréquentable demain, et pourtant c'est ma montagne fétiche...donc ce sera sans doute Chartreuse, tant pis pour le monde, histoire de prendre l'air et le soleil 8) patience le week end prochain ça va se tasser. Gaffe Loïc, les pentes de la Lavoire chauffent vite, juste l'inclinaison propice aux coulées et côté Villonet même si c'est nord , il en est trop tombé, voilà prend soin de toi , ce n'est que mon modeste avis


montagne-a-vaches
07-03-2009 19:25:46

je connais aussi tes horaires !!! :lol: (et puis c'est loooooooooin)


Loïc GAUDRY
07-03-2009 19:23:42

Col du Villonet ou selle de la Lavoire tu connais mon n° :wink:


montagne-a-vaches
07-03-2009 18:43:15

Si quelqu'un veut faire un petit tour pas trop tendu vu les conditions...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification