rateau des Rousses

Goupil
12-07-2009 10:30:17

Entièrement d'accord Frédo. Il vaut mieux prévenir que le final n'est peut être pas pour tout le monde pour ne pas décevoir. Le restant de la balade étant effectivement R1 puis R2 sans difficultés particulières si ce n'est l'orientation; mais précisément c'est un bel exercice d'autant que le sommet est longtemps invisible, on ne le découvre qu'en débouchant au replat du Serre des Plonges. Le retour comme je l'indique étant également en R2 avec des difficultés d'orientation plus marquées donc à faire absolument sans brouillard sous peine de galère. On peut très bien bénéficier d'une vue semblable à celle du sommet en gagnant la crête encore plus à l'ouest, auquel cas oui, ça reste du R2.

frédo
11-07-2009 20:08:02

J'ai revu la cotation et l'ai passée en R3. Effectivement, on y met obligatoirement les mains et c'est gazeux côté Nord et puis il est préférable d'être surpris par un passage plus facile qu'indiqué que le contraire alors R3 c'est mon dernier mot Goupil :wink: Bonnes randos


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification