Jean-Michel Pouy
29-08-2009 22:23:58

Depuis le Suet je suis monté 2 fois aux lacs de Monfroid dont une en ralongeant jusqu à l'Aiguille de Laisse. La descente par la combe nord jusqu'au refuge n'est pas très difficile (attention à l'orientation dans les dalles). Depuis l'Aiguille Noire, je ne sais pas... d'après la carte cela à l'air jouable mais tu n'es pas à l'abri d'une barre problématique dans ce coin assez chaotique. Attention à la fonte du petit glacier qui peut faire naître des torrents dans les ravins dès la fin de la matinée. Si tu tentes le coup, tiens nous au courant et fais des photos des passages clé.

montagne-a-vaches
28-08-2009 14:11:01

Je serais pas allé jusqu'au Dôme mais seulement à l'aiguille noire en partant depuis les chalets du suet puis en prenant l'arête. C'est possible de descendre sur le versant ouest de l'aiguille noire ou de l'aiguille de Laisse pour revenir sur les lacs ? NB: peux pas ce week end :cry:


Jean-Michel Pouy
28-08-2009 12:25:18

Ben du coup tu as le choix pour la montée au Dôme... le ravin ou l'itinéraire du topo... :D Petites précautions : les ravins et autres couloirs asséchés le matin deviennent humides et glissants dès que ça chauffe au-dessus et que les petits glaciers (enfin ce qui en reste) se mettent à « pleurer »... :cry: Beau we en perspective Do... on attend ton CR... :wink:


montagne-a-vaches
28-08-2009 11:10:44

Dis donc, tu m'as piqué mon idée de ballade toi ! J'aurais du y être ce jour là...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification