facebook pixel

Les quatorze 2000 des Bauges

Loïc GAUDRY
24-09-2009 08:03:12

@ Nicolas : étrange ton commentaire quand on sait que tu as fais çà cette année : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3502&id_sortie=6433&id_sport=2 :o :shock: Sinon la performance est remarquable, juste que le compte rendu est tourné sur la performance et non sur le plaisir d'être en montagne ; il faut juste savoir à qui ce CR était destiné au départ. Luc nous fait juste profiter de l'info. Je n'ai aucun doute sur le sujet >> bons nombres de raideurs ou traileurs prennent un plaisir fou à parcourir la montagne ou tous autres terrains de jeu "outdoor" sans rechercher en premier la perf'. Un bivouakeur - traileur -

GLaG
23-09-2009 23:50:04

La compétition a toujours existé en montagne. Etre le premier sur le Mont Blanc, le Cervin, l'Everest...puis le premier à faire le voyage sans oxygène, sans assistance, en solo, sans les mains, à cloche-pied ou que sais-je...ou alors le premier à faire tel itinéraire en 2 jours, en 24h, en 4h30...On a quand même souvent l'impression qu'il s'agit de trouver un exploit juste pour l'exploit, sans trop de lien avec le sommet ou le massif concerné. Mais bon, mis-à-part que je ne me reconnais pas vraiment dans ces compétitions, ça n'a rien de bien méchant. Mais là j'ai quand même trouvé le texte bien caricatural : tout le champ lexical de la performance et de la compétition y passe, mais pas un mot pour la montagne ou la nature : à part citer le point de départ, celui d'arrivée, et le fait que le Parc a empêché les coureurs de traverser les zones protégées et de faire le trajet en moins de 24h. Pour ton autre question : les Bauges me semblent largement fréquentées par les gens de Chambéry ou Annecy (mais qui semblent bien moins nombreux que les Isérois sur bivouak !). Lors de mes rares sorties là-bas (je suis beaucoup plus attiré par les Alpes du sud que par la Savoie, côté paysages et côté météo) j'ai toujours vu énormément de monde sur les sentiers.

montagne-a-vaches
23-09-2009 23:10:58

ah ! tu vois Luc, les bivouakeurs ne sont pas des fous d'exploits sportifs, ils aiment bien les beaux paysages, les curiosités, les rencontres inopinées...

Luc
23-09-2009 21:17:41

Nicolas, Guillaume, Je le sais tout ça, voyons! ;-) Et bien sûr on peut faire les quatorze deux mille en quatorze sorties aussi. Il ne sert à rien de polémiquer là-dessus je crois. J'avais traversé la Chartreuse en un jour et demi, et pi voilà, j'étais tout heureux, et je serai ravi de retourner zizaguer là-haut pendant trois jours aussi. On cherche de temps en temps des limites à son corps, on va au bout, on les repousse dans un terrain de jeu qui est superbe : la montagne. En attendant c'est aussi un p'tit coup de pub sur un massif carrément joli, et il me semble assez peu parcouru. En sais-tu plus là-dessus Guillaume?

GLaG
23-09-2009 15:47:24

chrono, performance, timing, record, performance hors-norme, 675m/h, encore une victoire, etc...et pas un mot pour parler de la montagne :roll: Ca doit pourtant être joli, les Bauges, non ?

Luc
22-09-2009 22:33:55

Bravo à eux quatre (et toute la logistique). [url=http://record-des-bauges.over-blog.com/]Toutes les infos sur le site[/url]. [img:c119845a89]http://a9.idata.over-blog.com/3/19/10/68/CP-3-RDB09_200909.gif[/img:c119845a89]

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification