jducerf
08-10-2009 16:26:00

Et donc, très cher montagnes.a.vaches, est-ce que cette rando fut à la hauteur de tes attentes ? Et grande question : l'as-tu faite dans la pure tradition bivouakesque ? C'est à dire à la manière randonnue ? :twisted: Ok, je sors :arrow:

patrice.v
08-10-2009 15:45:58

[quote:c82cf5625a="montagne.a.vaches"]Euuu... non c'est en 2007 que je suis monté au lac des bèches, cette année c'était son voisin de la mariande ! :wink:[/quote:c82cf5625a] :? :wink: Désolé montagne.a.vaches, c'est bien 2007 après vérification :oops: :oops: :wink:


montagne-a-vaches
08-10-2009 14:43:22

Euuu... non c'est en 2007 que je suis monté au lac des bèches, cette année c'était son voisin de la mariande ! :wink:


patrice.v
08-10-2009 14:09:32

:wink: Alors julien je te resalut, 4h30 c'est le temps qu'il faut pour un bon randonneur, après chacun adopte sa cadence. Comme tu dis, plein de facteurs doivent être pris en compte pour mesurer le temps nécessaire pour une rando(la chaleur, le vent, le froid, le manque ou l'oubli de s'alimenter, la fatigue personnel du moment, le plantage aussi en fait parti les arrêts aussi). Hier j'ai mis 3h35 pour monter au lac des Quirlies, et encore je me suis planter, j'ai remonté la rive droite du ruisseau en pensant pouvoir traverser vers la cascade. Là impossible, je redescends et perds 150m de dénivelé avant de trouver un passage et reprendre le sentier sur la rive gauche. Quand j'ai fait le lac des Rouies, moi c'est à la descente que je me plante, au pont 1701 je file tout droit, je perd 3/4 d'heure, je devais être dans la lune. Bref 4h c'est le temps qu'il donne au refuge de la Lavey. J'ai remarqué aussi la ligne de cairns qui monte au lac des Fétoules, puis ensuite vers le col et la tête des Fétoules. Mais là, ça devient une course sur glacier, ce doit être une belle rando, Mr Salvi pourra t'en dire. Le lac des Bèches, j"y suis monté il y a une dizaine d'années maintenant, c'est un beau lac glaciaire mais plus petit il me semble que les Rouies. Montagne a vaches pourra t'en dire plus c'est sûre il y est monté au mois d'aout de cette année, cette vallée je n'y est mis les pieds que deux fois, c'est peu. Heu je n'ai n'y un rafale n'y une porsche, une 307 Peugeot de 2002 cela me suffit hi hi hi je te chahute. A bientôt et bonne rando dans notre région. Patrice(valverco ancien pseudo).


jducerf
08-10-2009 12:42:07

Salut Patrice (moi, pour info, c'est Julien) Oui, oui. Moi aussi 4h30 pour la montée. Sachant que j'ai commencé de nuit et que j'ai fais le con à 2 reprises : Au niveau du pont juste avant le refuge, clot des Eymard je crois, je n'ai pas pris le pont mais ai pris le chemin de gauche, rive droite du Gabouléou... Le Lavey était indiqué dans cette direction. Croyant m'être trompé j'ai voulu retraverser la rivière pour aller en rive gauche mais impossible et ai donc perdu pas mal de temps. J'avais déjà fait le vallon mais je ne me rappelais plus qu'il fallait prendre le pont et être rive gauche pour atteindre le refuge. Dans tous les cas, on arrive au chemin qui mène au fond du vallon; puisqu'après le refuge on passe rive droite. Je me demande aussi si le panneau n'était pas tourné volontairement direction rive droite; car j'ai été surpris de voir les bergers et le troupeau au refuge. Alors que de mémoire lorsque j'avais fait le vallon, ils se trouvaient au petit mas qui était en rive droite (point 1754 m vers le Cloutet), là où je suis passé... Bref, revenons à notre sujet du temps : J'ai douté sur ça suite à plusieurs informations que l'on m'a donné : - Sur le site du refuge, ils disent 4h depuis ce dernier. - Idem sur les guides en ma possession. - Et au retour au parking, j'ai rencontré des randonneuses (qui m'avait l'air expérimentée) qui partaient pour le refuge pour faire le lac le lendemain. Elles m'ont dit qu'elles avaient vu 4h depuis le refuge. En conclusion, comme d'habitude pour toutes randos, ça dépend des randonneurs; et donc du rythme de marche. Mais je pense que 4h30 depuis le parking, c'est un bon rythme. C'est aussi au retour où j'ai été surpris. Quand j'ai vu 3h, je pensais que je mettrais moins car ce n'était que de la descente (sans compter la montée au parking). Hors j'ai mis 3h jusqu'au pont!! Bref, plein de facteurs doivent pris en compte pour mesurer le temps d'une rando... J'ai vu du monde prendre un autre chemin après le refuge depuis le plan de la Lavey... Ça monte aux Fétoules, c'est ça ? Tu connais ? Si oui, c'est bien ? Et le lac des Bèches ?


patrice.v
08-10-2009 10:40:16

:wink: Salut jducerf, personnellement j'ai mis 4 h 30 du parking au lac, j'ai pas trouvé utile de changer le temps mis pour mon comte rendu. Par contre à la fin pour remonter au parking depuis le pont 1417 j'ai voulu testé mon endurance à la fin de cette longue rando, j'ai mis exactement 16 mn, pas mal à mon age pour 140 m :wink: :wink: :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification