giraudre
03-04-2012 17:39:18

Ouais ok, jolie la petite bordure qu'on peut voir sur la dernière photo de chaque page mais à la première grosse averse ça va pas empêcher l'eau de s'écouler normalement et creuser tout le sentier?? En tout cas moi j'aime pas, les escaliers c'est pas mon truc, un sentier raide ça me fait pas mal aux genoux alors que les marches dur dur...

JeunouKiKrak
03-04-2012 16:11:05

Ah toi aussi tu es en partance ? Il y aussi Véronique qui est demandeuse. La montée par le Pas de Picourére n'est plus indiquée sur les nouvelles cartes IGN (il faut avoir celles de 1999). Il faut garer sa voiture dans un virage se trouvant en gros à 1,5 kms avant le départ normal du col. Le sentier monte en sous-bois par un itinéraire commun à celui qu'empruntent les grimpeurs allant faire les grandes voies calcaires et est beaucoup plus raide. En sortie de sous-bois on trouve un passage rocheux et herbeux où il faut mettre un peu les mains (mais rien de méchant). On passe alors entre 2 falaises (souvent des chamois) et on débouche à un col entre le Signal et Rochecourbe. On peut alors enchaîner les 3 becs et descendre ensuite par le pas de Siara et en empruntant la route sur 1,5 km pour retrouver la voiture. Cet itinéraire est beaucoup moins fréquenté, reste sauvage et un peu aérien pour donner un peu de piment à la sortie, mais il n'est pas difficile. Attention au début où il ne faut pas louper un petit sentier qui part à gauche 100 à 200 m aprés le départ sur un chemin assez large.


éric vb
03-04-2012 14:43:31

Merci pour tes photos. La réhabilitation du sentier est du vrai travail d'orfèvre, mais c'est franchement exagéré. J'ai hâte de découvrir le pas de Picourière dont tu vantes les mérites.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification