etrop
01-09-2012 16:11:12

Je suis monté au pic par l'arrêtre est le 28/08/12 et je conseillerais l'itinéraire de babas 38 en contournant l'arrête par le sud (pentes herbeuses), en effet l'arrête qui parait très abordable vu du bas n'est pas si simple à négocier, passages un peu délicat, et il n'y a a pas de trace bien marquées à part celles des moutons, il convient donc de faire son propre itinéraire, pour ma part, j'ai fait quelques aller-retours sur des passages un peu trop technique pour moi. De plus la météo était menaçante, ce qui a rendu la montée un peu stressante ! Sinon belle rando, côte belle porte bien son nom, retour par côte dure et combe oursière très sympa, avec ce sentier en balcon, géologie surprenante, j'ai fait également un crochet par le sommet à main gauche du col (deux cairns en crête), les roches en plaques vallent le coup d'oeil. vu chamois à la montées (de loin), edelweis, un groupe de lagopèdes sur l'arrête.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification