Benjamin Dollet
14-10-2012 16:12:48

Je me suis aussi laissé tenter hier (13/10/2012) par cet enchaînement Doménon-Lauzière (dans ce sens) après avoir lu le topo sur Bivouak. Malheureusement, ne l'ayant pas assez mémorisé, je me suis laissé décourager au "col" 2640 après le Doménon par la pente en face qui a l'air très raide pour mener au point coté 2702 m (mais qui passe bien si j'en crois le topo, après relecture), et je me suis rabattu sur la traversée versant nord, avant de récupérer le plateau à l'est de la Grande Lauzière. Je déconseille, même si ça passe, à moins d'aimer les pierriers raides et croulants et les couloirs fuyants... Sinon très belle traversée, un bon R3 sans plus pour le Grand Doménon. L'autre erreur que j'ai faite est de partir du Recoin de Chamrousse, l'approche jusqu'au secteur de la Pra est interminable (même si c'est très joli) et le retour l'est tout autant... Se taper deux fois (une à l'aller, une au retour) la parcours du Recoin au nord des lacs Robert est pénible dans une si grosse balade (cela oblige à descendre/remonter plusieurs fois, et les blocs dans le secteur de Casse Rousse sont fastidieux). Mais c'est une très jolie balade, une très belle traversée, une superbe alternative à la Croix de Belledonne dans ce beau secteur !

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification