le train des merveilles est un des rares a avoir des tunnels helicoidaux Malheureusement il y a d'autres lignes qui n'ont pas ete reconstruites --en corse sur la cote est (pour les memes raisons) --la voie vence grasse qui passe par pont du loup viaduc 11 arches (meme raison 4 arches detruites et non reparees) par contre le train des pignes il y a moins de viaduc, d'ailleurs il quitte la vallee du var au niveau des gorges de daluis pour eviter les ouvrages
Ah oui quand même, il leur aura fallu 26 ans pour réparer la ligne... Bigre ! En fait, j'utilisais beaucoup plus le train des pignes pour aller randonner. C'est sympa cette discussion... un voyage dans le passé (on fait ce qu'on peut avec ce temps pourri). J'ai été très déçue de voir comment Nice a évolué... je crains d'aller voir les petits villages que j'ai connu.
Non, ils n'ont pas cree le troncon vers nice qui existait depuis 1928 ils ont refait la voie demolie par les allemands en 45 ca coutait tellement cher de reparer qu'il a fallut attendre 1976
D'accord... au temps où j'habitais Tende, le train passait par l'Italie à hauteur de Breil sur Roya et rentrait en France en passant par Vintimille. La descente était permise à Breil où il y avait le contrôle des douanes, puis à Nice. Il ont donc créée un tronçon de ligne depuis. J'ai vu aussi qu'une autoroute pouvait aller jusqu'à Cunéo.
J 'ai des doutes sur le fait que le train sillonne la vallée du paillon... j'y ai habité et y suis retournée ce noël. Vous êtes sûr ?