En complément de l'article de MM où je parlais de ces arches, je voudrais expliquer comment j'ai estimé la hauteur de la grande arche, ou arche de la Combe de l'Homme. Sachant que le personnage coiffé d'un béret est un gamin haut d'1,50 m, j'ai reporté sa taille autant de fois que nécessaire jusqu'à la voûte, soit 17 fois. Or 1,50 m x 17 = 25,50 m. Si cela était confirmé un jour (par quelqu'un qui descendrait en rappel par exemple, ou par mesure laser), cette arche serait bien la plus haute des Alpes. [img:0d40952236]../photos/g/Grande_arche_de_Pommerol_36529.jpg[/img:0d40952236] Maintenant, il est possible que la déformation due au 24 mm exagère un peu la hauteur, mais de toute façon, c'est un monument que seuls les Portalas du Luberon peuvent prétendre égaler en hauteur.
C'est très bien si ça te convient...! Et puis, quand tu auras fini ta traversée Rémuzat - Serres, tu donneras des nouvelles, hein ?? Cette région nous intéresse... Elle est si belle !
Pour aider encore un peu au jeu de piste : vue faite depuis le pied de l'arche de la Combe de l'Homme. On voit les gorges de Pommerol. [img:9f7cb5b83f]../photos/a/Arche_de_Pommerol_36477.jpg[/img:9f7cb5b83f] L'arche de Pommerol se trouve quasiment au centre de cette photo. La voiture, garée sur le bord de la route, se trouve juste à côté du panneau de l'Office National des Forêts.
Bonjour rémi, Voici des liens qui t'expliqueront comment faire : http://www.archmillennium.net/arche_de_pommerol.htm http://www.archmillennium.net/arche_de_la_combe_de_l_homme.htm Ces liens sont extraits du site de Guilain Debossen, éminent spécialiste (si ce n'est le plus grand...!) des arches en Europe. Pour compléter encore un peu : sur la route départementale D338, il faut aller jusqu'au panneau de l'office national des forêts : "Forêt domaniale de l'Eygues". Une arche se trouve droit au-dessus, bien visible, côté est, à 10-15 mn de marche. L'autre arche se trouve sur le versant d'en face, plutôt cachée, direction nord-ouest, à 20 bonnes minutes de marche. Une fois compris tout ce que tu cherches, un conseil : va fouiller dans le site de Guilain, au chapitre "worldarch". Tu y trouveras des "trucs" phénoménaux......