alors c'est parfait...

ced
17-12-2013 22:23:46

Un peu des deux en fait, et ça vaut aussi pour moi : en 2005 j'imaginais rester parisien et ce genre de balade était un rêve inaccessible... D'ailleurs je me suis amusé à me rebalader dans les récits de ton site ; il y a pas mal de trucs qui m'avaient vraiment fait rêver, et je me dis que j'ai pu en faire pas mal finalement. Resterait la Dent de Crolles et les vallons perdus du Dévoluy (même si j'en connais un peu quelques uns).

GLaG
17-12-2013 21:28:20

[quote:bbc6bc0d43="ced"]En tout cas j'aime bien retrouver le côté désuet de la sortie ; je me dis que la pratique a quand même sacrément évolué en 8 ans...[/quote:bbc6bc0d43] Bah, pas tant que ça je trouve. Tu parles de pratique photo, ou de l'ensemble rando + photo ? À titre personnel je me suis pas mal allegé (sac de ~10 kilos tout compris, raquettes, matos photo et eau en particulier) pour une sortie hivernale à la journée ce qui fait que je fais plus de dénivelé (les Rochers du Playnet ça me paraissait une grosse sortie à l'époque, ça ne serait plus le cas aujourd'hui). Mais ce n'est pas spécialement "le monde" qui a changé, surtout moi (et le GPS existait en 2005 :-)). Pour la partie photo, idem. Pour le trépied c'est plutôt une "originalité" de ma part : trépied léger pour la nuit ou l'autoportrait, pas de trépied pour les paysages en journée, et c'était pareil il y a 8 ou 15 ans, alors que je croise quand même souvent aujourd'hui comme hier des photographes qui sortent le gros trépied pour des vues en journée. Les deux seules différences notables que je vois sont les poses "courtes" de nuit avec voie lactée, et les possibilités d'assemblages panoramiques sur des photos à main lever (je ne crois pas que qui que ce soit regrette les appareil spécifiques pour le panorama...). Le bleu à l'ombre, c'est vrai que c'est un peu corrigé par les règlages de l'appareil mais on peut le retrouver si on veut.


GLaG
17-12-2013 18:31:27

[quote:88eeef5791="K-lys"][quote:88eeef5791="GLaG"]Ah non ça en revanche, pour le trépied j'ai vraiment très rarement dépassé les 800 grammes (et quand j'en ai un !).[/quote:88eeef5791] Objection votre honneur ! 2ème paragraphe : http://www.tetras.org/Recits/05_02_Carette.html[/quote:88eeef5791] ah ben oui, tiens... ça devrait être le vieux Manfrotto que j'ai pas gardé longtemps...


ced
17-12-2013 16:51:09

En tout cas j'aime bien retrouver le côté désuet de la sortie ; je me dis que la pratique a quand même sacrément évolué en 8 ans... Alors oui il y a le trépied de 3 kgs (je ne sais pas si randonner léger existait à l'époque) ; l'aventure pour monter au Gd Pot et Pas Ernadant depuis Carette (avec heureusement le secours possible du gps) ; les poses longues à l'argentique (donc vraiment longues, sans la voie lactée qui est devenue habituelle maintenant) ; les ombres de la crête au levant qui ressortent vraiment très bleues (je trouve aussi que la tendance photo est plus à neutraliser les scènes maintenant, et c'est un peu dommage). Cette photo d'ailleurs était longtemps restée mon fond d'écran : [img:d622581b47]http://www.tetras.org/Recits/Playnet_25_02_05/S_05_02_Olf.jpg[/img:d622581b47] et je la retrouve vraiment avec plaisir !


K-lys
17-12-2013 16:29:35

[quote:f33f8eda9d="GLaG"]Ah non ça en revanche, pour le trépied j'ai vraiment très rarement dépassé les 800 grammes (et quand j'en ai un !).[/quote:f33f8eda9d] Objection votre honneur ! 2ème paragraphe : http://www.tetras.org/Recits/05_02_Carette.html


GLaG
17-12-2013 16:22:14

[quote:e87c3ee471="ced"]Tu étais encore en argentique à l'époque ? (avec tes fameuses pellicules velvia ou qqchose comme ça ?)[/quote:e87c3ee471] Oui : je suis passé au numérique fin 2007 seulement... [quote:e87c3ee471="K-lys"]Et il avait encore un trépied de 3kg...[/quote:e87c3ee471] Ah non ça en revanche, pour le trépied j'ai vraiment très rarement dépassé les 800 grammes (et quand j'en ai un !).


montagne-a-vaches
17-12-2013 16:13:33

Et des chaussures à ailes de mouches et un pull jacquard ??


K-lys
17-12-2013 15:34:05

[quote:7b52b74d31="ced"] Tu étais encore en argentique à l'époque ? (avec tes fameuses pellicules velvia ou qqchose comme ça ?)[/quote:7b52b74d31] Et il avait encore un trépied de 3kg...


ced
17-12-2013 12:51:08

Tenez en parlant du Playnet justement, tout ça m'a rappelé un vieille photo de Guillaume qui m'avait énormément plus quand je l'ai découvert vers 2006. C'était une photo d'une sortie au Playnet justement (8 ans déjà...) : [url]http://www.tetras.org/Recits/Playnet_25_02_05.html[/url] Tu étais encore en argentique à l'époque ? (avec tes fameuses pellicules velvia ou qqchose comme ça ?)


François LANNES
16-12-2013 21:59:30

Un compte-rendu sur le Rocher du Playnet, ça attire forcement mon œil. Quand, de plus, la lecture s'y fait agréable, c'est tout bénéfice. Et si, pour finir, une belle photo des crêtes nous emmène dans l'ambiance aérienne des sommets, aux lueurs d'un jour finissant, alors c'est parfait... Donc merci aussi.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification