Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
nous l'avons dérangé alors qu'il était perché à la cime d'un arbre, je l'ai vu volé un peu plus loin mais il ne chassait pas ! pas de cri non plus .. mais j'ai d'autres photos et le bec, la queue, il me semble, correspondent bien.
Le Pas est encore bien enneigé. Un bouquetin solitaire, 5 chamois sous le pas, attention aux pierres ! le terrain n'est vraiment pas stable vu ce que font tomber les chamoix, on préfère les voir en contre-bas qu'au dessus de nous. Les nuages nous ont laissé quelques éclaircies sur les hauts plateaux. Descente par le Pa....
Itinéraire réalisé à sens inverse : montée par le pas de l'Essaure, la tête par les crètes, vue impressionnante sur le cirque de Chichilianne. Pas de neige dans le pas. Quelques plaques accumulées par le vent sur les crètes. Vu 4 chamois dans une combe avant la tête, et le lieu a l'air fréquenté vu le nombre de trace !.