Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Il fallait bien faire quelque chose plutôt que de tourner en rond dans l'appart. Le risque d'avalanche est maximum, on reste en forêt. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de sorties avec autant de neige fraîche..
On trouve de la très bonne neige en basculant versant NW vers 2600m. Le début des couloirs est assez raide et étroit (40-45°) mais la suite est un régal..
Dernière sortie avant de rentrer à la maison. Ce couloir parait moins raide et plus large d'en bas que d'en haut ! La prochaine fois je prends des paraboliques de 1m50 et je laisse mes skis de 1m90 dans la voiture !.
Certainement dans le TOP5 des plus beaux panoramas des pyrénées !! la vue s'étend du Vignemale au Canigou et on devine la plaine toulousaine la nuit. vue à 360°. La chute est interdite les 100m derniers mètres sous le col ! c'est pas raide mais ca le devient plus bas !.
Il faut absolument qu'il neige !! Le portage se fait jusq'à 1750m soit 2 bonnes heures de portage. Le rapport ski-portage devient limite ! Le Valier reste sans conteste l'une des plus belles montagnes pyrénéennes avec un pamorama unique du Canigou au Vignemale en passant par les contrefort du Massif central !.
Superbe première sortie de la saison. Dommage que la station de ski ouvre ce WE, c'était si calme... Les autres combes environnantes manquent encore un peu de neige, le sol étant très caillouteux mais ça va tomber beaucoup et assez bas dès ce soir....